Vous vous demandez sûrement quel club peuvent avoir en commun un champion du monde français, un gagnant de la Can et un international togolais ; eh bien c’est ce que nous nous apprêtons à vous révéler.
En effet, il s’avère que lors de la saison 2010-2011; le Racing Club de Lens comptait dans son effectif Raphael Varane, titulaire actuel au Real Madrid et néo champion du monde ; Serge Aurier, champion de France avec le PSG, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et évoluant à Tottenham aujourd’hui ; Henry Bedimo, champion de France avec Montpellier et international camerounais ; Geoffrey Kondogbia, champion du monde des moins de 21ans aux côtés de Paul Pogba avec la France et évoluant à Valence ; et bien sûr Razak Boukari, international togolais passé par Rennes ou encore Wolverhampton.
Avec une team remplie de tels talents, l’on aurait pu penser que Lens aurait fait une bonne saison mais hélas, sans vrai buteur et avec une défense poreuse, les sang et or termineront 19e sur 20 et se verront relégué en deuxième division : début de la période noire du club lensois qui ne s’en est toujours pas remis jusqu’à aujourd’hui.
Raphael Varane a débuté donc sa carrière au Rc Lens où il disputa 22 matchs lors de la saison 2010 pour 2 buts inscrits avant d’être recruté par le Real Madrid et de vivre la brillante carrière qu’on lui connait avec à la clé, 2 Ligas, 4 LDC et 1 coupe du monde
Serge Aurier lui, a disputé 32 matchs avec Lens cette saison là sans marquer de buts mais en offrant tout de même très belles prestations qui lui vaudront un passage par Toulouse où il fut capitaine puis bien sûr le Paris Saint Germain où il remporte plusieurs trophées avant d’être transféré il y a deux ans à Tottenham.
Razak Boukari quant à lui a disputé 14 matchs cette saison là pour 3 petits buts seulement. Un maigre bilan qui ne l’empêchera pas par la suite d’évoluer au Stade Rennais puis à Wolverhampton et également de représenter le Togo dans diverses compétitions.
1 Comments