Affection mentale touchant plus d’un, la dépression pourrait avoir diverses causes. Elles peuvent être biologiques, psychologiques ou encore sociales. Il est important d’identifier la cause pour pouvoir aider le sujet.
1-Les causes biologiques
Il se peut qu’une personne souffre à cause d’une désorganisation ou d’un déséquilibre hormonal qui entrainerait des troubles de sommeil, des éruptions cutanées ou encore une prise ou perte de poids inexpliquée et bien d’autres facteurs. D’autres causes biologiques telles qu’une lésion au niveau du cerveau ou une vulnérabilité génétique qui ont un réel impact sur la pensée, le comportement et les possibilités physiques de la personne atteinte.
2-Les causes psychologiques
Une perte d’estime, un manque de confiance en soi ou un épuisement émotionnel peuvent pousser une personne à la dépression. Quand vous stresser de trop du fait des tensions quotidiennes à la maison ou à cause de votre état de santé, vous risquez de déprimer. Des fois, c’est goumin qui fait.
3-Les causes sociales de la dépression
Aussi différents que sont nos visages, aussi différentes sont nos façons de nous faire accepter dans une société prête à nous lyncher à la première erreur. Certains ont des problèmes relationnel (ils ont du mal à communiquer, à se faire comprendre). Ceci leur donne l’impression de vivre seul dans leur monde et les conduit à un certain renfermement sur eux-mêmes et par après à la dépression. La perte d’un emploi, un deuil, la consommation des substances psychoactives sont aussi des causes de la dépression.
Soyez gentils avec vos prochains, souriez leur, vous ne savez pas ce qu’ils vivent. Soyez gentils, pas naïfs.
0 Comments