Facebook ne vous signalera pas si votre demande d’ami a été rejetée. Cependant il existe une astuce Geek pour savoir si votre demande d’ami sur Facebook a été refusée, snobée ou encore oubliée.
Quoi de plus agaçant que d’envoyer une invitation à un utilisateur de Facebook mais de constater par après qu’il n’est pas dans votre liste d’amis. Il est évident que votre invitation a été snobée, refusée ou tout simplement oubliée.
Pour éviter toute rancœur, l’utilisateur qui est dans ce cas dispose d’une astuce simple pour savoir si une personne a zappé son invitation ou a oublié d’y répondre.
Comment savoir ce que la personne a fait de l’invitation ?
Connectez-vous sur Facebook
Pour bien utiliser l’astuce, utilisez Facebook dans votre navigateur sur ordinateur (et non pas l’application mobile, qui n’affiche pas autant d’informations). Cliquez sur votre photo pour afficher votre page de profil puis cliquez sur l’icône « Invitations » dans la barre de menu. Ensuite, cliquez sur « Affichez tout » en bas du menu déroulant. Vous verrez alors apparaître la liste complète des utilisateurs qui vous ont demandé comme ami.
Affichez les invitations envoyées
En haut de la page, cliquez alors sur « Afficher les invitations envoyées ». La liste de vos demandes en attente apparaîtra. Si l’ami en question se trouve bien dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation ou bien qu’il ait décidé de vous snober ! S’il n’apparaît pas dans cette liste, cela veut dire qu’il a tout simplement supprimé votre demande.
Invitation en attente ou rejetée ?
Pour en être sûr, il suffit alors de vous rendre directement sur la page de cet ami (ou futur-ex ami ?). Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas validée. En revanche, si le bouton « Ajouter » apparaît, c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée. À défaut d’amitié, vous pouvez choisir de simplement « suivre » son profil. Vous verrez toutes ses publications publiques. Les autres, forcément, sont réservées… à ses amis.
Il est évident qu’à l’ère de l’internet, personne ne saurait se cacher du grand public. Chaque intervention faite sur le net, laisse toujours une trace, même après suppression.
0 Comments