Qui est le Tabouret Gang, les nouvelles influenceuses du Gabon ?


Tabouret Gang

Le Tabouret Gang est un groupe de trois amies constituées de Miss Meezy, Princesse Mina et Lady Gretta ; elles sont toutes trois d’origine Gabonaise mais vivent en Côte d’Ivoire. À leur début, elles étaient cinq mais il ne reste plus que ces trois amies soudées comme jamais.

 

Elles sont devenues célèbres sur les réseaux sociaux en partageant  leur vie quotidienne, leurs voyages, leurs virées en boîte de nuit avec des stars comme Arafat Dj, Dadju, Damso, Toofan, etc….

Beaucoup les considèrent comme des sex-symbols et elles sont souvent accusées d’être des « vendeuses de piment », entendez par là des P.U.T.E.S de luxe, chose qu’elles ont toujours rejeté. Elles préfèrent se définir comme des Influenceuses qui se sont lancées juste pour le fun et le chill mais qui ont fini par se lancer dans le business grâce à leur communauté grandissante.

En octobre 2018, elles ont lancé leur propre lens sur Snapchat, cela a eu un tel succès qu’elles ont dépassé les 2,4 millions de vues en un rien de temps.

Ce sont des influenceuses affirmées qui ont même organisé une masterclass sur le thème du marketing d’influence, une nouvelle qui n’avait pas ravi beaucoup de monde qui leur reprochait leur illégitimité par rapport à ce secteur professionnel. Elles ont su s’imposer sur le marché du showbiz ivoirien où elles sont très souvent sollicitées pour des évènements d’envergure.

Lire aussi :   Togo/Rentrée scolaire 2023-2024 : Des précisions sur la date

Leur page Facebook compte 32k abonnés et elles possèdent leur hashtag reconnaissable par leur communauté #LaLoiDesBombasses.

Miss Meezy qui compte 94,1k de fans sur Instagram, s’est fiancée en Janvier dernier avec Lucas Maggiori, patron de la société Daymolition et du label Daylight Production qui produit tous les clips de Maître Gims à l’instar du son « Corazon » avec French Montana et Lil Wayne ; il a aussi produit « Ziguidi » de Toofan par son autre entreprise You Trace.

Une célébration selon la tradition Gabonaise qu’elle a bien sûr partagé sur ses réseaux sociaux.

Lady Gretta compte quant à elle 197k d’abonnés sur Instagram et elle est aussi une aspirante comédienne qu’on peut voir dans des vidéos de Youtubeurs Ivoiriens.

Princesse Mina lance sa carrière de chanteuse, ce qu’elle partage sur son compte Instagram de quelques 107k abonnés.

Qu’on le veuille ou non, elles ont su tirer leur épingle du phénomène qu’est l’internet et ont même inspiré d’autres filles à lancer leur gang comme c’est le cas du Teletubbies Gang ou encore des sœurs Sora, les Kardashian du Mali.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *