On ne peut parler du célèbre artiste tanzanien sans faire allusion à son ex-épouse Zari Hassan. En effet, Zari Hassan a partagé pendant plus de 4 ans la vie de Diamond avec lequel ils ont deux enfants. Mais qui est réellement cette femme inspirante, battante et surtout belle et qui fait également partie des femmes sexy les plus riches du continent noir ? Eléments de réponse dans cet article.
De son vrai nom Zarinah Hassan, Zari est née le 23 septembre 1980 et a grandi dans la municipalité de Jinja dans l’est de l’Ouganda. Zari est le fruit d’un héritage culturel très métissé : Inde, Somalie, Burundi et Ouganda. Elle a 5 sœurs et sa maman, Halima, les a élevées seule après le départ de leur père. Malheureusement cette dernière est décédée en 2017.
Les débuts de Zari Hassan
Zari Hassan a commencé comme chanteuse mais n’a pourtant pas continué avec sa carrière artistique. En effet, la jeune fille chantait depuis son plus jeune âge. Dans la quête de ses rêves, la demoiselle déménage à Kampala en 1997 (la capitale du pays) où elle faisait du karaoké.
Elle a participé à de nombreux concours et a fait partie de groupes de danse, de théâtre et de musique et s’est démarquée comme « Meilleure actrice » deux années consécutives. La jeune ougandaise part à Londres pour continuer ses études et obtient un diplôme en cosmétologie, elle fait une pause de sa vie d’artiste mais toujours animée par sa passion irrésistible pour la musique.
Avec le soutien des fans, de la famille et des amis qui aiment son style de musique et croient en sa carrière, Zari prend une mesure audacieuse en 2007 en enregistrant son premier single appelé « Oli Wange » (signifiant « tu es le mien »). Le single a reçu le prix de la meilleure vidéo est-africaine de l’année au Africa Chanel O Awards de la même année en Afrique du Sud où elle est désormais basée depuis 17 ans.
Sa vie de couple
Deux ans après son arrivée en Afrique du Sud où elle a eu plusieurs jobs, elle rencontre Ivan Ssemwanga, Ougandais également, qui trempait dans des business pas très catholiques. Elle qui ne voulait pas vivre une vie risquée l’a convaincu de rentrer dans un business légal. C’est ainsi qu’ils ouvrent une école primaire ensemble. Le couple s’est marié et a eu trois enfants (Pinto, Didy et Quincy) et s’est séparé après 11 ans de relation.
Ivan est malheureusement décédé en mai 2017. Zari Hassan a repris la gestion complète du groupe scolaire qu’ils ont créé ensemble. Une trentaine d’établissement en Afrique du Sud.
Après son divorce, Zari est sortie avec un gars à longue distance. Et du coup, ils ont fait comme beaucoup de couples, c’est-à-dire qu’ils ont eu des relations intimes par téléphones interposés. Quand elle a voulu le quitter il lui fait du chantage de sortir une vidéo qu’il avait enregistrée d’elle lors d’une session sauf si elle le payait. Ce qu’elle a commencé à faire sans fin. Un beau jour, elle en a eu marre et a tout stoppé. Le gars a donc posté sa vidéo.
Zari Hassan a affirmé que même si cela était regrettable elle assume totalement.
En 2014, lors d’un voyage en Afrique du Sud pour un projet, Diamond Platnumz rencontre Zari dans un vol. La star tanzanienne tape dans l’œil de la jeune ougandaise de 9 ans son aînée et cette dernière lui demande un selfie.
Il se trouve que le voisin de Diamond était le mari de la voisine de Zari. En bon gars, notre type a accepté de laisser son siège à la femme de son voisin. Résultat, il se retrouve assis à côté de Zari.
Zari lance à Diamond « Vous pouvez vous assoir à côté de moi ». « Qu’aurais-je pu faire en tant qu’homme ? A-t-il confié lors d’une interview. Et la suite on la connait. Très rapidement, suivront deux enfants, une fille, Princess Tiffah Dangote, en 2015, et un garçon Prince Nylan, en 2016, puis un mariage en 2017.
Malheureusement, cette relation a pris fin le mercredi 14 avril 2018. C’est Zari Hassan qui a annoncé la nouvelle.
« Malheureusement j’ai décidé de mettre fin à ma relation » avec mon mari Naseeb Abdul Juma « Diamond Platnumz ».
« Comprenez que c’est très difficile à faire pour moi. Il y a eu plusieurs rumeurs avec des preuves qui circulent dans des médias concernant l’infidélité constante de Diamond et malheureusement j’ai décidé de mettre fin à ma relation avec Diamond, car mon RESPECT, INTÉGRITÉ, ma DIGNITÉ ne peuvent être compromis.
Nous nous séparons en tant que partenaires, mais pas en tant que parents.
Cela ne me réduit pas en tant qu’individu self-made, et en tant que mère attentionnée, et la patronne que vous avez tous appris à connaître. » a écrit Zari Hassan.
0 Comments