Rebecca Cheptegei : L’ex-petit ami de la défunte athlète décède à son tour des suites de ses brûlures


Rebecca Cheptegei : L'ex-petit ami de la défunte athlète décède à son tour des suites de ses brûlures

L’affaire tragique de l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei, victime d’une attaque brutale par son ex-partenaire, connaît un nouveau rebondissement dramatique. Dickson Ndiema, l’homme qui avait aspergé d’essence et incendié Cheptegei, est décédé des suites des graves brûlures qu’il avait lui-même subies lors de l’agression.

Rebecca Cheptegei : L'ex-petit ami de la défunte athlète décède à son tour des suites de ses brûlures

Décès de l’ex-petit ami de Rebecca Cheptegei

L’incident remonte à l’attaque tragique au cours de laquelle Rebecca Cheptegei, marathonienne ougandaise, a été violemment agressée par son ex-partenaire. Ndiema l’avait aspergée d’essence avant de l’incendier, causant des brûlures sur plus de 80 % du corps de l’athlète. Malgré les efforts des médecins à l’hôpital universitaire et de référence Moi à Eldoret, au Kenya, Cheptegei n’a pas survécu à ses blessures.

Ndiema, quant à lui, est décédé à 19h50, heure locale, des suites de ses propres blessures. Cette information a été confirmée par le porte-parole de l’hôpital, qui a déclaré à Reuters : « Ndiema est mort des suites de ses blessures, des brûlures qu’il a subies lors de l’incident ».

La mort de Rebecca Cheptegei, qui avait terminé 44e au marathon des derniers Jeux Olympiques de Paris, a choqué la communauté sportive ougandaise et kényane. Ce drame tragique rappelle l’urgence de mettre en place des mesures pour lutter contre la violence basée sur le genre et protéger les femmes dans la société, en particulier dans les milieux sportifs.

Lire aussi :   Fast and Furious : Voici comment gagner plus de 500 000 FCFA juste en regardant ce film

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.   


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *