Rema rentre dans l’histoire avec Calm Down


Rema rentre dans l’histoire avec Calm Down

Le tube « Calm Down » du chanteur nigérian Rema continue de graver les échelons. Surtout le remix avec Selena Gomez l’a propulsé au niveau planétaire. Il est même devenu l’hymne de révolution des femmes iranienne.

Rema rentre dans l’histoire avec Calm Down

Rema rentre dans le Guinness Book Records avec Calm Down

Rema vient de rentrer dans le Livre des Records de Guinness (Guinness Book Records). Il fait son entrée dans ce prestigieux document en tant que premier artiste à être en tête de la première édition du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) avec son single « Calm Down ».

Pour rappel, le single est sorti en février 2022 avant le premier album de Rema « Raves & Roses ». Ensuite, c’est devenu l’une des plus grandes exportations Afrobeat de l’histoire.

Plus tôt, en 2023, le single était en tête du classement de l’industrie musicale indienne. Il a également établi un nouveau record en tant que chanson africaine la mieux classée du Billboard Hot 100 avec une entrée numéro 6.

Le remix de « Calm Down » a reçu plusieurs disques à travers l’Europe. Il a reçu un disque de diamant en France et des disques en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Il a également obtenu des disques de platine aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Lire aussi :   Bénin : Kemi Seba, l'activiste panafricain dans les mains de la police

Au Nigeria, « Calm Down » est devenu la chanson Afrobeat la plus regardée sur YouTube tout en dépassant les 2 milliards de flux sur toutes les plateformes.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *