5 remèdes naturels pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre maison


odeur
african american woman wiping toilet seat

Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir respirer de l’air pur chez soi ! Voici quelques solutions à la fois économiques et écologiques pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison.

1. Débarrassez-vous des odeurs dans votre réfrigérateur avec du bicarbonate de soude

Toutes sortes d’odeurs de nourriture peuvent s’accumuler dans votre réfrigérateur. La plupart du temps, les désodorisants pour réfrigérateur masquent l’odeur au lieu de la faire disparaître. Dans ce cas, le bicarbonate de soude est plus efficace, car il absorbe et neutralise les odeurs tenaces. Placez simplement une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur, et changez-la une fois par an.

2. Utilisez des citrons pour lutter contre les mauvaises odeurs des micro-ondes

Les citrons sont des aides indispensables lorsqu’il s’agit de nettoyer ! Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-onde, versez une demi-tasse d’eau dans un bol. Coupez un citron en deux, pressez le jus dans le bol et mettez-y également les moitiés de citron.

Faites chauffer la micro-onde à puissance maximale pendant environ 5 minutes. Ensuite, n’ouvrez pas encore la porte, mais laissez-le à l’intérieur pendant quelques minutes de plus. Ensuite, retirez le bol et essuyez la micro-onde.

3. Fabriquez un désodorisant naturel avec des huiles essentielles

Les désodorisants de magasins peuvent contenir des ingrédients dangereux pour l’homme. Pour fabriquer le vôtre à la maison, vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur, d’eau distillée, de votre huile essentielle préférée et d’hamamélis. Dans un flacon, mélangez 20-25 gouttes d’huile essentielle avec une demi-bouteille d’hamamélis. Ajoutez de l’eau distillée et c’est prêt.

Lire aussi :   En Cuisine : recette et préparation de la sauce Dékou (graine ou noix de palme)

L’hamamélis aide les ingrédients à bien se combiner et permet au parfum de durer plus longtemps. Utilisez-le dans n’importe quelle pièce ou sur vos draps.

4. Préparez une solution au vinaigre pour les tapis qui puent

Si vous avez des animaux domestiques, il peut arriver qu’ils fassent pipi sur le tapis, ce qui laisse une odeur désagréable. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 150 ml de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez le tapis et laissez-le sécher. Après le séchage, vous remarquerez qu’une poudre est apparue à l’endroit où vous avez pulvérisé. Enlevez-la avec un aspirateur et profitez de la fraîcheur.

5. Désodorisez vos matelas en utilisant du bicarbonate de soude

Pour que vos matelas sentent bon, vous devez les saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, passez simplement l’aspirateur en utilisant l’accessoire pour tissus d’ameublement de votre aspirateur. Si vous souhaitez parfumer vos matelas, avant de saupoudrer le bicarbonate de soude, vous pouvez le mélanger avec une huile essentielle que vous aimez.

Cette méthode peut également être utilisée pour votre canapé s’il est rembourré. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur et sous ses coussins et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Si vous avez l’impression que votre canapé sent trop fort, vous pouvez laisser le bicarbonate de soude toute la nuit. Ensuite, utilisez un aspirateur pour enlever tout ce qui se trouve sur le tissu.

Lire aussi :    Elle tombe du balcon en plein acte s3xuel et meurt

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *