Petit, vous rêviez d’être un puissant homme d’affaire, vétérinaire, pilote ou un autre métier bien rémunéré ? Inconsciemment on a tendance à se conditionner et vouloir ce qu’on connait (même de loin).
Pourtant, il existe une pléthore de métiers auxquels on ne pense jamais. Aujourd’hui, nous allons faire un Focus sur un de ses métiers : le renifleur d’aisselles. En quoi consiste le métier et combien peut gagner un renifleur d’aisselles par mois ?
C’est qui un renifleur d’aisselles ?
Voilà un métier qui ne manque pas de piquant ; pour celui-ci il suffit d’avoir le nez fin pour fourrer son nez dans les affaires, pardon les aisselles, des autres ! Remarquez, il n’y pas mieux pour tester l’efficacité des déodorants, mais tout de même, quelle étonnante vocation que de humer les odeurs corporelles d’inconnus. Les phéromones qui se dégagent des dessous-de-bras peuvent être terriblement agaçantes.
Comment contrôler l’efficacité d’un déodorant ? Des “renifleurs ” sont embauchés par les fabricants. Conditionnés dans des pièces chaudes ou en extérieur, ils inhalent jusqu’à 60 aisselles par heure et rédigent des rapports, aidant ainsi le monde à sentir bon.
L’incroyable salaire d’un renifleur
A vrai dire, le métier n’est pas particulièrement attirant. Imaginez quelqu’un qui ne s’est pas lavé pendant trois jours. Et, on vous demande de sentir ses aisselles…
Mais la rémunération pourrait vous faire changer d’avis : un renifleur peut gagner jusqu’à 5 000€ soit plus de 3 millions par mois. Ah oui, quand même !
Alors vous vous sentez d’attaque ? Dans nos prochains articles, nous parlerons des autres métiers les plus insolites au monde et dont vous ignoriez peut-être l’existence.
1 Comments