La réouverture des universités publiques et privées sur le territoire Togolais est désormais officiel. Selon le communiqué du Gouvernement rendu public, les Universités Publiques et Privées du Togo rouvrent leurs portes à compter du mercredi 15 juillet 2020.
Suite à la crise sanitaire liées au Coronavirus, les Établissements d’Enseignements primaires, secondaires et supérieures avaient fermés. Si depuis quelques semaines déjà (dans les écoles) les cours ont repris pour les élèves en classe d’examen, ce n’était pas encore le cas des universitaires.
Selon le communiqué du gouvernement, c’est maintenant le tour des aînés de reprendre les cours. Cependant, cette réouverture des universités se fera dans le strict respect des mesures barrière. Ainsi donc :
Les Établissements publics et privés d’Enseignement supérieur reprennent « partiellement » leurs activités pédagogiques et académiques en présentiel à compter de ce mercredi 15 juillet 2020. Le communiqué précise dans la même optique que les responsables d’établissements devront veiller au respect scrupuleux de la distanciation physique et des mesures barrières.
0 Comments