On dirait bien que ces derniers mois les morts ressuscitent un peu partout dans le monde (lol). Après le Togo qui a eu droit a un revenant dont l’histoire a défrayé la chronique de par la bizarrerie de cette résurrection, c’est au tour de l’Égypte d’avoir droit à un revenant.
Le « ressuscité égyptien » comme il a été appelé par la presse locale, était censé avoir été enterré depuis le mois de mars.
Âgé d’une quarantaine d’année, Mohammed El-Gammal souffrait selon ses proches d’une maladie mentale et il lui arrivait fréquemment de disparaître pendant plusieurs jours de la maison comme le précise le site Arab News. Il avait disparu depuis janvier sans que ses parents aient une idée de l’endroit où il pouvait être.
En mars, sa famille avait été appelée à l’hôpital par un proche pour identifier un corps qui semblait être celui de Mohammed. Aussi incroyable que cela puisse être, presque tous les membres de la famille hormis sa sœur, ont pensé qu’il s’agissait bel et bien de lui. Les funérailles et l’enterrement ont donc été organisé avec le corps.
Quelle n’a pas été la surprise de la famille vendredi dernier, de retrouver Mohammed qu’on surnomme maintenant « le ressuscité égyptien », bel et bien vivant errant dans le cimetière du village de Kafr Al-Hosar alors qu’il était censé reposer en paix. Il a donc comme si de rien n’était, rejoint les membres de sa famille qui reconnaissent que c’est la première fois qu’il disparaît aussi longtemps.
On peut se poser des questions à propos de ce nouveau « ressuscité égyptien ».
Était-il vraiment mort ou étais-ce juste sa famille qui s’est trompé de personne dans l’identification du corps de celui qui a été enterré. Si c’est le cas, comment est-ce possible qu’ils se soient presque tous trompé ?
0 Comments