Au Togo, les résultats du concours d’entrée au collège militaire Eyadema ont été publiés après son lancement le 12 mai dernier. Au total, 587 candidats sont attendus le mardi 18 juillet prochain pour la session écrite.
Les candidats retenus pour l’écrit peuvent consulter la liste des centres d’écrit où ils devront se présenter, munis d’une pièce d’identité en cours de validité.
La consultation des résultats
Les candidats qui ont participé au concours d’entrée en classes de sixième et de seconde au collège militaire Eyadema (CME) session 2023 peuvent consulter la liste des candidats retenus pour l’écrit à différents endroits.
Ces listes sont disponibles à l’État-major général des forces armées togolaises, dans les brigades de gendarmerie où les dossiers ont été déposés, ainsi que dans les centres d’écrit désignés.
Parmi les centres d’écrit figurent des écoles primaires, des lycées et des établissements militaires situés à Lomé, Tsévié, Atakpame, Sokodé, Kara et Dapaong.
La session écrite du concours d’entrée au collège militaire Eyadema
Les candidats retenus doivent se présenter dans les différents centres d’écrit le mardi 18 juillet 2023 à 06 h 00. Ils doivent être munis d’une pièce d’identité en cours de validité pour pouvoir participer aux épreuves écrites du concours. Cette étape de la sélection est cruciale pour déterminer les candidats qui pourront intégrer le collège militaire Eyadema.
Perspectives d’avenir pour les candidats sélectionnés
Le collège militaire Eyadema est une institution prestigieuse au Togo, offrant une formation militaire complète aux étudiants. Pour les candidats qui réussiront le concours et obtiendront une place au collège, cela ouvrira des perspectives d’avenir prometteuses dans le domaine militaire.
L’éducation et la formation dispensées au collège militaire Eyadema préparent les étudiants à une carrière militaire solide et leur offrent des opportunités pour se développer en tant que futurs leaders au sein des forces armées togolaises.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments