Résumé première édition du « DIMANCHE EN BLANC»


Hello les foodies !
Alors quoi de neuf ? Moi je vais super bien et prête à vous raconter une des journées les plus agréables de ma life.
Le dimanche 05 Août dernier, j’ai été à la toute première édition du « DIMANCHE EN BLANC» qui s’est tenue dans le jardin de la maison d’hôtes et restaurant le PATIO. Cet événement a été organisé par STANDARD COMMUNICATION avec l’aide de plusieurs autres partenaires.
Pour être franche, cela faisait quelques semaines que je rêvais de cette dégustation, les petits plats de la cheffe OLIVIA DE SOUZA et de YANNICK MAKAULEY du HOMEMADE me donnaient l’eau à la bouche d’autant plus que je suis une grande passionnée de la bonne bouffe (la qualité avant tout hein). J’avais cependant du mal à me décider pour des raisons diverses mais c’est le prix d’accès qui au-delà de tout me stressait grave. L’idée de payer d’un coup 20.000 FCFA me paraissait trop (Ah Tchalé Lomé est dur. je n’ai pas besoin de vous le dire et chacun ses priorités). Finalement je me suis laissé convaincre par une chose : les bons plats qu’il y aura là-bas et je crois que le jeu en vaut la chandelle (comment prendre pour faire, nul ne peut résister à cela).

Lire aussi :   Togo/Musique : Peewii lance une pique à Pikaluz

Je suis arrivée sur place vers 13h ; oui j’avais accusé un grand retard comme tout bon africain et j’ai manqué les préliminaires (Big Lol), je veux dire le breakfast, les viennoiseries, le thé, l’apéro, heureusement j’ai rattrapé le train en marche.
J’ai commencé ma découverte gastronomique avec une entrée signée HOMEMADE, Aklui Zogbon au caramel accompagné de BOTOKOIN au caramel. J’avoue que c’était très bon et au premier round moi j’étais déjà K.O.
Mais je ne me suis pas laissée aller, je devais déguster pour vous ou bien ? Une chose est sûre, ce n’est pas de la nourriture que je vais me plaindre, j’ai retrouvé les fameux plats qui m’avaient attirée et bien plus… des plats de chez nous concoctés par la cheffe OLIVIA à savoir du Adowè, Ayimolou, Khom, Ablo et même du Fufu… MIAM MIAM !!! Des brochettes de viande et de poulets que j’ai pris plaisir à savourer et pour finir, un dessert digne de ce nom : du yaourt soit au fruit de la passion soit à la mangue. Un vrai délice !
Vivement la prochaine édition .

Revivez en images les moments forts de l’évènement dimanche en blanc

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *