Du 23 Septembre au 03 Octobre a eu lieu la première tournée africaine et deuxième tournée internationale du Duc et de la Duchesse du Sussex. C’était la première fois qu’ils voyageaient avec leur fils Archie.
Leur visite sur la terre de Madiba avait duré une dizaine de jours pendant lesquelles ils ont visité des associations militant autour des causes qui leur tiennent à cœur telles la protection des espèces en voie de disparition, des actions contre les féminicides perpétrées, les mines anti-personnelles, la promotion des entreprises éco-conscientes.
Le jour de leur arrivée, ils sont allés visiter un township (bidonvilles typiques du pays) de Cap, histoire de s’apercevoir des réalités du terrain.
Ils sont allés à la rencontre de personnalités incontournables du continent comme le Prix Nobel de la Paix le Révérend Desmond Tutu et sa famille; Graça Machel, la veuve de Nelson Mandela ainsi que l’actuel Président de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa et son épouse Mme Tshepo Motsepe.
Cela a été l’occasion pour la duchesse de sortir des looks pointus mais issus de petites marques dont elle a considérablement développé l’image. Une belle leçon de style et d’humilité.
0 Comments