Le footballeur brésilien Ronaldinho a atterri en Guinée Conakry dans l’après-midi du vendredi 10 mars dernier. Il a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou par le footballeur freestyler Iya Traoré.
Ronaldinho en Guinée pour deux événements
Ronaldo de Assis Moreira (43 ans) a foulé pour la première fois le sol guinéen. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint Germain, champion du monde en 2002, sur invitation des autorités guinéennes, a participé à deux événements le samedi 11 mars 2023.
Dès son arrivée, le Ballon d’Or 2005 a passé un dîner à la résidence Kakimbo devant les dirigeants du pays. Le samedi 11 mars dernier, il a livré un match de gala caritatif au stade du 8 septembre à Conakry.
Au cours de ce match de gala, d’autres célébrités étaient de la partie à l’instar d’Akon, Paul Pogba et Salif Keita.
Cette rencontre de deux jours des célébrités sur invitation des autorités guinéennes est placée sous le signe des actes humanitaires.
Il faut rappeler que : “Ronaldinho aurait amassé entre les mois de février 2022 et février 2023 la prodigieuse somme de 58 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral” selon le magazine économique américain People With Money.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments