Il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que la TVT, la Radio Lomé et la Radio Kara s’apprêtent à devenir la RTVT. Cependant, le ministère de la communication dans un communiqué a apporté plus de précisions. Selon lui, la TVT ne deviendra pas RTVT mais en fera partie.
En effet, le conseil des ministres a examiné et adopté le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la radio et télévision du Togo (RTVT).
La RTVT est une structure qui regroupera et assurera la gestion de la TVT, Radio Lomé et la Radio Kara au sein d’une seule entité au financement autonome. Ce projet de texte qui vise à donner un nouveau statut aux médias audiovisuels publics togolais dans leur structure et leur fonctionnement, s’inscrit dans les objectifs de modernisation et de renforcement des structures de notre pays conformément à l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale.
Il permet de disposer de médias publics efficients, capables de contribuer au développement et de participer au rayonnement du Togo. L’adoption de ce décret marque une étape décisive dans le processus de transformation du paysage audiovisuel de notre pays.
0 Comments