Rwanda : plus de 6000 églises fermées, voici les motivations du président Kagame


églises

L’une des gangrènes majeures de certains pays africains reste l’église avec de bonbons pasteurs ou encore de faux prophètes.

Au Rwanda, le président Kagame qui a bien compris ce problème et qui le prend très au sérieux, est à l’œuvre pour mettre de l’ordre dans ce domaine.

Au niveau de certaines confessions, le président Kagamé a dû faire fermer plus de 6.000 églises (vous avez bien lu, 6.000 églises diverses dans le petit Rwanda) dont les pasteurs n’étaient pas académiquement qualifiés pour conduire une église.

« J’ai fermé plus de 6000 églises et mosquées dans mon pays et je demande maintenant un diplôme en théologie pour chaque chef religieux.

Arrêtez de jouer avec la foi des gens et d’en faire une entreprise. Le Rwanda est déjà un pays béni » , a déclaré le président rwandais, Paul Kagame.

Selon les informations, l’Église catholique serait, elle aussi, très impliquée dans le génocide rwandais. Même si elle est discrète pour l’instant, le président Kagamé affirme qu’il la tient à l’œil.

Alors, dites-moi chers lecteurs, le président a-t-il bien fait d’avoir fait fermer les églises ? Et quelle serait votre réaction si vous étiez au Rwanda ou encore si votre président faisait également fermer un nombre important d’églises dans votre pays ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *