Saint Addy : L’identité d’une création « made in togo »


Saint Addy, les valeurs d’une grande marque

Jean-Pierre Ayivi Ahyee, alias Saint Addy est considéré de nos jours comme l’une des figures incontournables de l’art au Togo. Sa ligne de vêtement destinée à proposer un contenu nouveau au monde du streetwear ne cesse de traverser le temps.

A travers l’art urbain, les créations de Saint Addy véhiculent des messages de citoyenneté, des valeurs de prise de conscience, de patriotisme, de positivité…

Saint Addy a rencontré plusieurs difficultés dans son parcours. Nous pouvons citer l’absence des évènements culturelles comme les festivals et les défilés de mode dans notre pays.

Par ailleurs il faut noter qu’il était aussi difficile au début pour les promoteurs de fidéliser le public autour de la marque.

Des difficultés qui n’arrêtent pas la créativité

« Ah oui, je dirais qu’en dehors de nous qui sommes les communicateurs, la communication a du mal à adopter la marque.  Le public togolais n’est pas facile à conquérir et c’est une évidence ».

Mais les créations de Saint Addy possèdent aussi un public assez large qui ne cesse de consommer les produits de l’artiste. « Le domaine est connu, mais nos réalisations ne sont pas encore reconnues par la population qui émet encore du doute sur nos produits ». Pour le promoteur de la marque, il ne désespère pas car l’art représente une grande passion et sa raison de vivre.

Lire aussi :   Togo : L'ambassade de Turquie annonce une bonne nouvelle pour les étudiants

Saint Addy traverse le temps

Malgré les péripéties du monde de l’art urbain au Togo, Saint Addy ne cesse de grandir. L’artiste a fêté récemment ses 10 ans de carrière dans l’univers du Streetwear. Un évènement que le neveu du célèbre plasticien togolais Paul Ahyee a honoré à travers plusieurs activités.

L’un des pionniers du domaine, le jubilé d’Etain a été commémoré par la présentation de la marque, des œuvres de charité, des spectacles et des ateliers de formations, des actions sociales comme les dons vestimentaires et des aliments aux enfants de rue, expositions et ventes, jeux et animations, défilés des jeunes créateurs, formation et remise d’attestation aux élèves formés.

Saint Addy est connu pour sa passion au « made in Togo ». Propriétaire de la boutique « Addy Company » à Lomé, l’artiste est le concepteur de produits comme 228 togo, Ablodé gbadja, nyea m’gni togovi, new Lomé city ou encore I love Lomé. Des messages qui invitent et inculquent des valeurs patriotiques mais aussi témoignent de l’originalité et de l’authenticité du produit « made in Togo ».

Ses œuvres lui ont permis d’internationaliser son art à travers plusieurs festivals et des défilés de mode. Pour l’heure, Saint Addy ne compte pas jeter l’éponge. C’est ainsi qu’il affirme que : « nous travaillons pour que dans les années à venir nous puissions créer un centre de formation de Street Wear made in Africa où nous allons organiser des festivals ».

Lire aussi :   Nadiaka, la maison de création de mode made in Togo, fête ses 17 ans, avec une nouvelle offre

 

Contacts : 93 23 07 84/ 90 37 80 17

E-mail : saintaddycom@gmail.com

Facebook : SAINT ADDY

Adresse : Saint Addy Company, situé sur le boulevard NDA, quartier Bè Kpéhénou en face du terrain de Kodjindi


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *