Nous sommes en février, mois dit de l’amour. Et pour celà, une question nous traverse l’esprit depuis : le jour de la Saint-Valentin serait-il, pour une femme, le meilleur pour offrir sa virginité?
Vous connaissez tous déjà les origines de la fête de Saint Valentin donc je ne vais pas m’attarder là-dessus. Mais je vais accorder une attention très particulière à la relation Saint Valentin – virginité
La virginité : un grand symbole africain
Longtemps considérée comme un symbole de pureté et d’estime de soit, la virginité des jeunes femmes tend à disparaitre. Dans le temps, une femme qui rejoignait son foyer conjugal vierge était considérée comme une grande femme et pure. Tous les honneurs et le respect allaient à cette dernière et à sa famille pour la bonne et pieuse éducation qu’elle a reçue. Offrir sa virginité à son époux la nuit des noces était le plus grand symbole d’amour qu’une femme pouvait offrir à son homme.
Qu’est devenue la virginité des femmes africaines de nos jours ?
Avec la mondialisation, il devient de plus en plus difficile de trouver des femmes vierges en Afrique. Séries télé, films érotiques et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Déjà adolescentes, les jeunes femmes se font dépuceler sur conseils de leurs amies déjà déflorées ou pour satisfaire les envies de leurs petits amis qui prétendent les aimer la plupart du temps alors que c’est juste une attirance physique ; ces derniers se détachant d’elles une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient : le fruit défendu fendu.
Relation entre la Saint-Valentin et la virginité.
À la Saint-Valentin, on offre tout genre de cadeau à son amoureux (se) en symbole de son amour pour ce dernier (cette dernière). La virginité étant le plus grand symbole d’amour que l’on puisse dédier à celui qu’on aime, les jeunes femmes pourraient être tentées d’offrir cette dernière à leur amoureux. Pourtant je ne leur conseille pas cela. À moins d’être sûr que celui à qui vous vous offrez est prêt à vivre le reste de sa vie avec vous, ne lui offrez pas ce symbole de toute une vie. Dans ce monde d’aujourd’hui, on s’aime et on se quitte pour un oui ou pour un non. Alors réfléchissez mille et une fois avant d’écarter les jambes pour la première fois si vous voulez le faire le jour de la Saint-Valentin. Si vous tenez toujours à le faire suivez nos conseils pour un dépucelage sans douleur.
0 Comments