La Marine nationale a réussi un énorme coup de filet ce lundi 03 Février. 411 Kilos de cocaïne ont été saisis aux larges des côtes Ivoiriennes grâce au bon travail des services de renseignement et de la marine.
Selon des chiffres fournis par Jeune Afrique, les 411 Kg de cocaïne sont évaluées à 40 millions de dollars soit près de 24 milliards de FCFA. Une somme astronomique et qui fait froid dans le dos. La cargaison viendrait du Brésil et aurait été répartie dans trois embarcations dans les eaux ghanéennes toujours selon Jeune Afrique. La marchandise était convoyée ensuite vers la Côte d’Ivoire pour y être récupérée au large des côtes ivoiriennes. Mais heureusement, suite à une information anonyme reçue, les forces Ivoiriennes ont réussi à intercepter les convoyeurs.
Trois Ghanéens seraient donc arrêtés à l’heure actuelle et les investigations se poursuivent. La cocaïne elle, a été placée sous scellés auprès de la marine ivoirienne. Le business de la drogue en Afrique est très lucratif et rarement, des coups de filet de cette envergure sont réalisés. Il faut donc saluer la Marine Ivoirienne et espérer que ce ne soit qu’une étape dans le démantèlement d’un plus grand réseau.
0 Comments