En plus d’être polyglotte, l’ancien attaquant du FC Barcelone a une excellente formation académique.
On sait peu de choses sur la carrière de footballeur de Samuel Eto’o, mais le grand public en sait beaucoup moins sur son parcours universitaire et son travail. Cependant, la carrière de l’ancien attaquant du FC Barcelone mérite une pause.
9 Choses à savoir sur Samuel Eto’o Fils
- Sur le plan académique, le meilleur buteur des Lions indomptables, est d’un MBA (MASTER of BUSINESS ADMINISTRATION) obtenu à la prestigieuse école de commerce de Lyon en France.
- Samuel Eto’o a également été admis dans un programme de certification en management de l’université de Harvard aux USA.
- Comme titres honorifiques : le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations est titulaire d’un Doctorat Honoris Causa de l’Université de Lyon.
- Il est commandeur de l’Ordre de la Valeur, Capitaine de l’Armée Camerounaise,
- Ambassadeur itinérant au Tchad et de 5 autres PAYS.
- Le triple ballon d’or parle couramment cinq langues, (Bassa’a (langue maternelle), Anglais, Français, Espagnol et italien) Avec un niveau intermédiaire en Russe et Arabe.
- À titre personnel, Samuel Eto’o est propriétaire d’une École de Football qui en 12 ans a produit 60 joueurs professionnels. Entre autres, André Onana, Fabrice Ondoa, Serge Leuko ou encore Fabrice Olinga. Sa succursale au Gabon a également produit des professionnels.
- Sur le plan entrepreneuriat, le président de la Fecafoot est propriétaire de 5 entreprises (2 Immobilières en Turquie, montres de luxes, véhicules de collections, Pétrolières en Russie) et détient des actions dans plusieurs sociétés.
- Sur le plan humanitaire, Samuel Eto’o est le fondateur de la Fondation SAMUEL ETO’O qui a ce Jour a offert, des ambulances, deux Centres de Santé, un Pavillon pédiatrique équipé à l’Hôpital Laquintinie de Douala, la capitale économique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments