La pandémie du covid-19 a bloqué toutes les activités. Le monde sportif n’étant pas épargné, certains joueurs ont du mal à joindre les deux bouts. Soucieux de leur sort, l’international camerounais Samuel Eto’o a voulu porter un coup de mains à ces derniers.
Pour ce faire, il a fait un don à travers la Fédération Camerounaise de Football.
L’ancien capitaine des lions indomptables a offert à ses compatriotes des paquets alimentaires constitués de 5 Kg de riz, d’un litre d’huile raffinée, de bouteilles d’eau bon marché, du concentré de tomate et deux cache-nez chacun.
Si pour certains ce don a été bien accueilli, pour d’autres, il a plutôt suscité la moquerie. C’est le cas du manager général de Cask FC de Bafoussam, Achille Biakan qui ne l’a pas caché : « A propos des dons de Samuel Eto’o, je dirai que la Fécafoot a foutu le bordel. Eto’o a joué au football et sait de quoi ont besoin des joueurs. Les joueurs n’ont pas besoin du riz en cette période. La Fécafoot aurait dû conseiller ceux qui sont autour de Samuel Eto’o qu’il puisse aussi soutenir financièrement les joueurs », a-t-il d’abord déclaré au cours d’une interview accordée à Giga-foot, avant de poursuivre :
« Que Samuel Eto’o comprenne que si on venait à reprendre le championnat, les joueurs auraient besoin des équipements. D’autres ont besoin d’argent parce que la plupart des clubs ne respectent plus leurs engagements envers les joueurs. On n’aide pas un joueur avec deux ou trois kilos de riz. C’est plutôt de l’insulte envers les footballeurs. Je pense qu’Eto’o lui-même, quand il était à l’équipe nationale, n’acceptait pas certaines choses. S’il n’a pas voulu certaines choses, pourquoi aujourd’hui, il doit insulter ses petits-frères qui pratiquent le même football ? Ceci permettra de comprendre facilement qu’au Cameroun, il n’y a pas de football professionnel Jojo (Joseph Antoine Bell) qui a dit qu’on est en train de former des voyous. C’est ce qui est en train de se prouver ».
Face à cette sortie du manager général du FC Cask Achille Biankan, Samuel Eto’o pour l’heure n’a rien dit.
C est ca le camerounais ,incapable de reconnaître un bienfait .L ingratitude est notre 2e nom.Avant de critique etoo quel est aussi vos oeuvres ?Voila pourquoi plusieurs préférent même ne pas commencer car le camerounais ne sait pas dire merci .
Lire quelles sont vos oeuvres
Vraiment…si c’est facile,lui aussi n’a qu’à faire 1 don…pourquoi parler mal de quelqu’un qui par sa bonne volonté et son propre argent fait des dons?…vraiment les camerounais sont trop ingrat…Nous on peut pas faire ça au TOGO…on t’aide et u raisonne encore…Eéh homme noir…