Le 4 octobre dernier, la Police Nationale togolaise alertait la population sur la présence d’un trou béant sur la chaussée, situé dans la descente du pont du Port Autonome de Lomé en direction de CIMTOGO.
Les autorités ont rapidement entrepris des travaux pour réparer ce piège, qui entrave la circulation pour les automobilistes, en particulier aux heures de pointe.
Les trous béants de Gbadago mettent en péril la sécurité routière
Cependant, notre rédaction a découvert ce mardi 10 octobre 2023 la présence de deux autres trous béants au cœur de la ville de Lomé, plus précisément dans le quartier Tokoin Gbadago, sur la route reliant Gbadago à Hanoukopé.
Ces trous sont situés sur le côté droit de la chaussée après le marché « Le Togo » en remontant vers Gbadago. L’un atteint une profondeur dépassant un mètre et demi.
D’après les témoignages recueillis auprès des riverains, ces trous béants se sont progressivement formés au cours des six derniers mois. Bien que la mairie intervienne périodiquement pour effectuer des réparations temporaires, le problème sous-jacent persiste, et ces trous réapparaissent de manière récurrente.
Il est vrai que la mairie du Golfe 4 a réagi en plaçant des barricades pour limiter la zone, empêchant ainsi les véhicules de tomber dans ces pièges. Cependant, cette mesure a considérablement réduit la largeur de la chaussée, créant ainsi des conditions dangereuses pour les conducteurs, surtout en cette période de pluie.
Face à cette situation préoccupante, nous demandons aux usagers à plus de vigilance et lançons un appel pressant aux autorités pour qu’elles entreprennent rapidement des travaux de réhabilitation de cette route. La sécurité routière est un enjeu majeur, et il est impératif de résoudre ce problème pour protéger la vie des conducteurs et des usagers de la route.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments