Les affaires de meurtres semblent être monnaie courante ces dernières années. Après l’histoire de l’homme qui a tué sa femme par jalousie dans notre pays, une nouvelle histoire d’assassinat défraie la chronique au Sénégal. Selon les médias locaux, une femme en complicité avec son fils a sauvagement mis fin aux jours de sa coépouse.
Dans la localité de Sobel Diam au Sénégal, une femme tue sa coépouse à coups de hache en complicité avec son fils ainé
Selon les autorités locales, il y avait un différend entre les deux coépouses. Le jour du drame, elles se sont violemment disputé. Leur mari étant absent, la première femme et son fils aîné s’en sont donc donné à cœur joie. La seconde épouse n’a malheureusement pas pu se défendre et est tombé sous les coups de hache de ses agresseurs.
Selon les premiers rapports, la coépouse et son fils auraient attaqué la pauvre femme alors qu’elle était au champ. Ils lui ont asséné un violent coup de hache à la tête, la faisant perdre l’équilibre puis se vider de son sang. Elle est morte quelques moments plus tard.
Conscient de la gravité de l’acte posé, Dème (nom du premier fils) aurait pris la fuite en abandonnant sur place l’arme du crime
Heureusement, il n’ira pas bien loin vu qu’il sera rattrapé au cours des heures qui suivront par la police locale et placé en garde à vue. Que ce soit au Sénégal, au Togo, au Ghana ou tout simplement dans la sous-région ses histoires de meurtre de sang froid se font de plus en plus courant nous obligeant à nous poser des questions sur l’avenir de nos sociétés…
0 Comments