Avec le Covid19, c’est chaud pour tous les travailleurs et les prostituées ne sont pas épargnées. Au Sénégal par exemple, elles se sont retrouvées à cause du couvre feu annoncé par le Président Macky Sall, plongées dans un chômage qui ne dit pas son nom.
Ainsi, pour ces femmes de la nuit, c’est la cata…. La situation est devenue très compliquée et vraiment pénible au point où et elles n’ont pas hésité à demander de l’aide. En effet, le couvre-feu imposé n’arrange pas du tout leurs affaires. Cela dans la mesure où leurs clients sont confinés chez eux et ne peuvent plus sortir pendant la nuit pour recourir à leurs services (c’est les femmes de ces derniers qui vont être heureuses).
D’ailleurs, les clients semblent avoir déserté à cause du Covid19 (qui est fou?).
Une de ces dames affirme « Ces temps-ci, les choses ne marchent plus pour nous à cause du Covid. Tous les clients qui venaient me voir pour solliciter mes services ont fondu dans la nature. Ils refusent même de répondre à mes appels. Actuellement, je suis complètement fauchée et je n’ai rien pour subvenir à mes besoins ».
Le fait que les Bars, Bistros, Boîtes de nuit… aient également fermé, n’arrange pas la situation pour ses prostituées qui semblent avoir beaucoup de mal à joindre les bouts. Une de ces travailleuses du sexe admet : « On ne sait plus à quel saint se vouer. Nous traversons des périodes difficiles, car nous sommes en chômage technique ».
« Les clients ne viennent plus à cause de cette pandémie du Covid 19. Et on ne peut plus fréquenter les bars, dancings et autres endroits qui sont fermés. Les trottoirs non plus à cause du couvre-feu » reconnaît douloureusement une autre.
0 Comments