Senzaa mérite-t-elle la scène du FEMUA ?


Senzaa mérite-t-elle la scène du FEMUA ?

Face aux critiques auxquelles fait face Senzaa dans le cadre de sa participation à la 15ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15), la question qui se pose est de savoir si cette dernière mérite vraiment de représenter le Togo a ce grand évènement musical.

Senzaa mérite-t-elle la scène du FEMUA ?

La « Barbie nationale » est loin d’être une débutante dans le monde de la musique. Artiste Chanteuse, Top model et actrice du cinéma, Senzaa est un pur talent de la musique togolaise. Toujours égale à elle-même, elle dispose d’un timbre vocal assez particulier et époustouflant qui emporte le cœur des mélomanes.

Ayant débuté très jeune au sein du groupe « The Seeds » dans les années 2000, la chanteuse est la seule rescapée du groupe à être encore très active dans la musique.

Senzaa et sa carrière solo

Les titres à succès comme « Otsi ngbé » ou encore « Alogbalo » ont marqué la carrière solo de l’artiste jusqu’aujourd’hui où elle change les donnes, avec la sortie de ses deux derniers morceaux.

Ses dernières sorties : « Tu Mens  » ou « Django » en featuring avec Santrinos Raphael lui ont permis de mettre la barre un peu plus haut.

Malgré les difficultés rencontrées dans sa carrière, elle a su rester fidèle à sa passion et son art.

Lire aussi :   Togo : La société de jeux Lydia Ludic ferme ses portes

Sa participation au FEMUA ne serait pas un couronnement, mais plutôt une occasion pour elle de montrer au monde entier son talent et la richesse de la musique togolaise et si elle fait partie de la délégation des artistes togolais, c’est que son choix a été valide par le comité d’organisation du Festival.

Pour finir, il faut rappeler la cérémonie d’ouverture officielle du FEMUA 15 a eu lieu hier mardi 25 avril en présence des délégations et artistes des différents pays. Ce mercredi 26 avril 2023 est la journée dédiée au Togo en tant que pays invité de cette édition. La délégation officielle des artistes togolais est composée de : Senzaa, Hortense Nayo, Junior SEME et le groupe Zambe Live Music, avec à leur tête Santrinos Raphaël.

La rédaction de Gnadoe Magazine souhaite une bonne prestation aux artistes togolais. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez du choix de la « Barbie nationale » pour ce Festival.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *