Sextos et nudes : le jeu dangereux auquel s’adonnent les jeunes de nos jours


Sextos

À l’heure des TIC(Technologies d’information et de communication), la jeunesse a trouvé un nouveau moyen, non sans risque, de s’amuser. Il s’agit des sextos et des nudes.

 

Qu’est-ce que c’est qu’un sexto?

Le sexting consiste à envoyer électroniquement des textes ou des photos sexuellement explicites, surtout d’un portable à un autre. Facebook, Snapchat et surtout WhatsApp ont participé au développement de cette pratique. Il permet à deux personnes se situant à deux endroits différents de faire l’amour (Comment est-ce possible d’avoir une relation sexuelle par portable?). Ceci est devenu une pratique courante chez les jeunes adolescents et certains adultes…

 

Qu’est ce qu’un nude?

Dans le dictionnaire français, « nude » designe une espèce de souris mutante blablabla… Non, on n’est pas là pour parler de ça. Nude est un mot anglo-saxon qui veut dire « nu ». À l’heure des réseaux sociaux, nude désigne une photo d’une personne dénudée, envoyée à des fins érotiques ou sexuelles. Ce genre de cliché est souvent envoyé pour provoquer une excitation sexuelle chez celui qui la reçoit : une érection chez l’homme comme chez la femme (Oui les femmes aussi ont des érections). Cela amène le destinataire la plupart du temps à se masturber en regardant ces photos ou vidéos.

Lire aussi :   Bénin : une vidéo montrant Sessimè et Nikanor en train de s'embrasser choque les internautes

 

Que risquez-vous à envoyer des nudes et des sextos?

Les risques encourus sont nombreux : revenge porn, erreur d’envoi(se tromper de destinataire), diffusion de masse et plein d’autres. Pour cela Gnadoè vous propose 5 raisons (très valables) de ne jamais envoyer de nudes à une personne.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *