Shadé OGOUNDE prend la tête de Live Y Dream la première agence de création graphique au Togo


Shadé OGOUNDE

Il y a cinq ans, l’univers de la communication et de l’image a été bouleversé par les créations graphiques d’une bande de jeunes graphistes togolais qui avait pour slogan  Live Y Dream  ( lire Live Your Dream) et qui avait à sa tête, Ulrich CHADARE affectueusement appelé  « Ulrich Sky Walker ».

Tout commence avec un rêve pour Ulrich Sky Walker et sa team : celui d’apporter leur talent de création de jeunes graphistes rêveurs aux artistes pour illustrer et donner une identité à leur projet. Au début, ils avaient juste envie de faire plaisir à des potes rappeurs mais au fil du temps, cette envie s’est transformée en un véritable défi. « Apporter une touche jeune et innovante au secteur de la communication  » au sein du petit  rectangle de 56.600 km2 de l’Afrique de l’ouest est devenu leur obsession.

« Aujourd’hui l’heure est au changement pour laisser la place à d’autres personnes d’essayer de faire mieux avec une vision plus améliorée de la chose » nous a confié Sky

 

 

  1. Qui est Shadé Ogounde

Shadé OGOUNDE , à l’état civil se nomme OGOUNDE Follashadé Esther …Après ses études en Ressources Humaines dans une université de la place, elle croise la route de jeunes talentueux et s’enrôle pour une aventure avec l’agence de communication que vous connaissez sous le nom de LIVE Y DREAM.

Lire aussi :   Togo/Battle Arena 2022 : La date de la compétition enfin dévoilée

Écrivain à ses heures non perdues, elle rédige la rubrique Storia du magazine digital Gnadoe …

  1. Comment es-tu arrivée à LIVE Y DREAM? Ton parcours jusqu’à ce poste

Pendant les congés et vacances estudiantins, je m’occupais en aidant mes parents dans leurs business, je m’en sortais bien avec des primes et tout donc je n’avais pas de soucis financiers. Il me fallait faire un stage en entreprise comme c’est le rêve de bien de jeunes sortant des études (le bureau, la veste, la clim etc..) mais moi je n’avais pas envie d’écrire la fameuse formule « j’ai l’honneur ».

J’attendais que le boulot vienne me trouver ou encore d’amasser un peu de sous pour monter une bonne affaire afin de poursuivre ma passion pour l’écriture sans besoin.

Un midi, je reçus un message de la part d’un ami (on avait déjà travaillé sur des projets) qui me posait des questions concernant mes occupations journalières et activités financières. Je lui ai répondu que je ne me plaignais pas mais l’idée de gagner plus ne serait pas un refus. Nous prîmes rendez-vous à DEGBAVA (ex local de Live Y Dream) et je vins avec mon CV (plus drôle que jamais).

A ma grande surprise, trois gaillards m’enfermèrent dans un bureau pour une interview à laquelle je ne m’attendais pas. Lol! … La semaine qui a suivi j’ai été embauchée comme Chargée des relations publiques à temps partiel , deux semaines après je devins Commerciale, deux mois plus tard, assistante de direction et aujourd’hui, deux ans après on me nomme Chargée des Opérations.

Lire aussi :   Togo : Gerry Taama en colère, invite au boycott de la fibre Togocom ?

 

  1. Savais tu que tu allais prendre la tête de l’entreprise à ton arrivée?

Oh non! Ce n’est pas l’entreprise de mon père, je ne pensais pas en hériter! Disons que je suis du genre dévouée. Quand je décide de faire quelque chose, je le fais et je le fais bien enfin j’essaie. A un moment donné je prenais soin de l’entreprise (mes collègues, mon patron, le local, les informations…) comme si c’était ma responsabilité et je crois que c’est ce qui a poussé le Boss à me confier ce poste « par intérim ».

  1. Comment s’est passé ta formation?

Disons que je regardais faire et j’apprenais! J’apprenais des erreurs et des réussites.

 

  1. Que penses-tu pouvoir apporter à Live Y Dream en tant que nouvelle CEO

Live Y Dream regorge de jeunes qui ont beaucoup de talents et d’ambitions. Le problème que nous avons au Togo, c’est que notre cible n’est pas encore prête à accueillir le futur du coup c’est un peu difficile de combiner notre art à leurs poches! Voilà mon défi. Amener les clients à embrasser le futur que nous leur proposons afin d’éviter que le Togo soit à la traîne en matière d’images, permettant à mon équipe de laisser libre cours à sa créativité.

Lire aussi :   Live Y Dream lance un concours de logo pour ses 10 ans

 

  1. Une fille à la tête alors que pendant 5ans c’était un homme… Penses-tu que tes collègues seront  »soumis »?

Je ne suis pas seulement une fille comme vous le dites, je suis un être humain. Je n’ai pas besoin que mes collègues soient soumis, j’ai juste besoin qu’ils me fassent confiance. Et cette confiance, je crois l’avoir gagnée depuis fort longtemps!

Merci


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *