Détenu en prison depuis la semaine dernière, l’artiste malien Sidiki Diabaté tenait à offrir un repas à tous les prisonniers de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako.
Ce samedi sur instruction de Sidiki Diabaté, la famille et staff de l’artiste ont égorgé un bœuf pour en faire un repas et le distribuer aux prisonniers.
L’initiative a bien été accueillie. Les prisonniers étaient très contents et ont tenu à remercier l’artiste pour son geste.
« Cette initiative nous a beaucoup touchés », explique un des détenus.
Sur les repas livrés ce samedi, certains étaient destinés aux prisonniers alors que les autres étaient destinés à l’équipe de garde.
« Ça nous fait plaisir. On les remercie beaucoup. C’est super-sympa d’avoir pensé à nous comme cela », confie l’un des détenus chargés de la réception. « Rien que de sentir l’odeur, ça met en appétit. Ça va être un repas exceptionnel qui va nous changer de l’ordinaire parce que d’habitude, nous vivons de la restauration de la prison. Là, c’est comme si on était déjà dehors, en train de manger au restaurant. »
Pour rappel, Sidiki Diabaté a été arrêté pour avoir violenté son ex-petite amie Mamasitaa. Récemment, les bruits ont couru que l’artiste a bénéficié d’une liberté conditionnelle.
0 Comments