Le 3 décembre prochain, la capitale malienne Bamako va vibrer au rythme de la poésie déclamée dans le sens de l’art. Pour cette première édition du Slam Awards International, 3 artistes slameurs, 1 journaliste, 1 producteur et une maison d’édition vont représenter le Togo.
La liste complète des slameurs togolais nominés au Slam Awards International 2022
- Roi Bokon : Meilleur Clip (Les larmes du clitoris)
- Menteur Ambulant : Meilleur entrepreneur culturel et Meilleur recueil de slam poésie (Mentoland)
- Maruis Ator : Meilleur journaliste
- Les fils du soleil (Menteur Ambulant et Jeff Eusébio) : Meilleur groupe masculin
- Menteur Ambulant et Jeff Eusébio : Meilleure collaboration musicale
- Awoudy : Meilleure maison d’édition
- Joel Azéto : Meilleure production musicale
- Menteur Ambulant et Jeff Eusébio : Meilleur artiste slameur
- Jeff Eusébio : Meilleure révélation
Le Slam Awards International est une cérémonie de récompense et de remise de prix dédiée aux acteurs du slam du Mali et d’ailleurs. Cette première édition verra la participation de 15 pays qui sont : le Mali (pays hôte), le Burkina-Faso, le Niger, le Gabon, l’Haïti, la RD Congo, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Tchad, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Conakry et la Belgique.
Rappelons que le choix de la Belgique comme seul pays d’Europe pour cette première édition du Slam Awards International est une manière pour les organisateurs d’exprimer leur reconnaissance à ce pays très engagé pour la promotion du slam à travers le monde.
Gnadoe Média souhaite une bonne chance à tous les nominés et vous promet revenir dans un autre article pour la procédure de vote qui va être lancé ce mois-ci selon les informations donnés par les organisateurs.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments