De nouveaux affrontements ont été enregistrés ce samedi 15 avril à Khartoum la capitale soudanaise, deux ans après le dernier coup d’État dans le pays, a informé le site L-Frii.
Le Soudan actuellement sous le contrôle de la FSR
En plein jeûne du Ramadan, Khartoum a été violemment secouée par des tirs d’armes lourdes et des explosions sous le soleil brûlant. La Force de Soutien Rapide (FSR), dirigée par le général Mohamed Hamdane Daglo, a revendiqué le contrôle de l’aéroport international et du palais présidentiel en quelques heures. Le FSR appelle alors la population et les militaires à se retourner contre l’armée.
En ce qui concerne le Soudan, depuis le coup d’État du 25 octobre 2021, l’armée soudanaise dirigée par le général Abdul Fattah Burhane a mobilisé son aviation contre la FSR. Un survol de la base des FSR a été entendu, tandis que les militaires ont posté sur Facebook une photo montrant une base en feu au sud de Khartoum. Selon des témoins, des affrontements ont éclaté devant le siège des médias d’État.
La réaction des organisations internationales
À la suite de ces attaques, l’ONU, l’Union africaine et la Ligue arabe ont appelé à un arrêt immédiat des hostilités, alors que le syndicat officiel des médecins a annoncé trois morts parmi les civils, dont deux à Khartoum et un à El-Obeid, dans le sud du pays.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments