Le mercato estival de cette année est fini depuis un moment, l’occasion de présenter le top des 10 footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020. En tête de liste, on retrouve l’indétrônable Congolais Cédric Bakambu suivi de plusieurs stars évoluant dans les plus grands championnats du monde :
1- Cedric Bakambu (RDC/Beijing Guoan)
L’international congolais est le joueur africain de football le mieux payé cette saison. Son salaire annuel est estimé à 18 millions d’euros (sources : marca). Tout footballeur souhaitant devenir riche devrait faire comme lui et s’envoler pour la Chine.
2- Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie)
L’intenable attaquant algérien qui a écrit l’histoire du club anglais Leicester a un salaire annuel estimé à 11,8 millions d’euros (sources : sportune).
3- Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)
L’Egyptien, meilleur joueur de Premier League, reçoit un salaire annuel estimé à 11,8 millions d’euros (sources : totalsportek, sillyseason).
4- Aubameyang (Arsenal – Gabon)
Le footballeur africain de l’année 2015 et attaquant vedette des Gunners d’Arsenal a un salaire annuel estimé à 10,6 millions d’euros (source : telegraph).
5- Odion Ighalo (Changchun Yatai – Nigeria)
Avec un salaire annuel estimé à 10,38 millions d’euros, l’international Nigérian arrive à la 5e position de ce classement.
6- Sadio Mané (Liverpool – Sénégal)
Le capitaine et prodige de la sélection sénégalaise est désormais le 6e joueur de ce classement (auparavant 10e). Son nouveau salaire annuel est estimé à 7,8 millions d’euros (source : pressafrik).
7- Gervinho (Parme – Côte d’Ivoire)
Après avoir fait les beaux jours de Lille, d’Arsenal FC, de l’AS Roma et de l’Hebei Fortuna, le champion d’Afrique 2015 a opté pour un nouveau défi en Italie. Il y touche un salaire annuel estimé à 7,1 millions d’euros (sources : sillyseason).
8- Naby Kéïta (Liverpool – Guinée)
Le milieu offensif guinéen de Liverpool est le 8e footballeur africain le mieux payé pour la saison 2019 – 2020, avec un salaire de 7,08 millions d’euros (sources : totalsportek, sillyseason).
9- Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire)
Engagé avec le club de Premier League jusqu’en 2023, Zaha touche, depuis lors, un salaire de 6,8 millions d’euros. Dribbleur, rapide et buteur, il a joué un rôle clef dans le parcours des Elephants en Egypte.
10- Nicolas Pépé (Arsenal – Côte d’Ivoire )
L’attaquant ivoirien a été transféré du Losc de Lille au club londonien Arsenal FC avec 80 millions d’euros. Ce qui a fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il a par la même occasion multiplié son salaire annuel par 5 qui est passé à 6 millions d’euros selon sportune.
1 Comments