Suède : Voici la vérité sur le phénomène « Le sexe comme sport »


Suède : Voici la vérité sur le phénomène « Le sexe comme sport »

Le 4 juin 2023, de nombreuses publications sur les réseaux sociaux et les médias ont prétendu que la Suède avait officiellement déclaré le s3xe comme un sport et qu’elle organiserait le premier « Championnat européen du s3xe ».

Cette histoire a rapidement circulé dans divers médias étrangers, en particulier indiens et nigérians. Un article de @thetatvaindia a rapporté que le très attendu « Championnat européen du s3xe », dirigé par la Fédération suédoise du s3xe, se tiendrait le 8 juin 2023.

 Suède : Voici la vérité sur le phénomène « Le sexe comme sport »

Selon cette information, les participants à cette compétition seraient engagés dans des séances de s3xe pouvant durer jusqu’à six heures par jour. Un match en solo durerait au moins 40 à 45 minutes.

Les participants se disputeraient dans diverses catégories, telles que les préliminaires, le s3xe oral, la pénétration, la connaissance des zones érogènes, etc. Un jury aurait été mis en place pour décider des gagnants, et des critères tels que la communication entre les partenaires, leur endurance, leur chimie et leurs connaissances en matière de sexe seraient pris en compte.

Le s3xe comme sport en Suède, une fake news

Cependant, il s’avère que cette affirmation selon laquelle la Suède a déclaré le s3xe comme un sport est fausse. En avril 2023, le journal suédois Göteborgs-Posten a démenti ces allégations en rapportant que la demande d’adhésion de la Fédération suédoise du s3xe avait été rejetée par la Confédération suédoise des sports (RF).

Lire aussi :   Comment les réseaux sociaux rapportent-ils de l'argent ?

 Suède : Voici la vérité sur le phénomène « Le sexe comme sport »

Selon le rapport, un certain Bratych, qui dirige plusieurs clubs de strip-tease, avait soumis la candidature dans l’espoir de faire reconnaître le s3xe comme un sport.

Cependant, la RF a rejeté sa demande. Björn Eriksson, président de la RF, a déclaré au journal : « Cela ne correspond pas à nos exigences et je peux vous informer que cette candidature a été rejetée. Nous avons d’autres choses à faire. »

Eriksson a également déclaré lors d’une interview à Efter Fem sur TV4 en janvier 2023 : « J’espère juste que ces absurdités disparaîtront. Ce sera un rejet unanime de notre part. »

Il est donc clair que l’information selon laquelle la Suède aurait officiellement déclaré le s3xe comme un sport est une fausse nouvelle. Il est important de vérifier les sources avant de croire et de partager de telles informations, afin d’éviter la propagation de fausses rumeurs.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *