Mis à part Maroon 5, personne ne sait réellement qui se produira à l’occasion du show de la mi-temps du prochain Super Bowl la finale du championnat organisé par la National Football League, ligue américaine de football américain. La faute à qui ? A un certain Colin Kaepernick.
Maroon 5 doit se produire à la mi-temps du prochain Super Bowl prévu pour dimanche 03 février 2019 dans la ville d’Atlanta
Le groupe californien est actuellement à la recherche d’un second artiste susceptible de les accompagner sur scène. Mais personne ne semble vouloir en être. En effet, de nombreux artistes ont apporté leur soutien au paria de la NFL le joueur des 49ers de San Francisco: Colin Kaepernick.
Il y a quelques mois, Colin, se faisait virer de la NFL pour avoir mis un genou à terre lorsque l’hymne national américain retentissait, en guise de protestation contre les violences policières qui sévissaient en ce moment. Suite à ce renvoi, des personnalités ont pris position. Invitée, Rihanna a refusé de se produire sur scène en réponse à cette décision de la NFL.
Ont suivis d’autres artistes d’ailleurs en guise de protestation. On peut compter : Usher, Lauryn Hill ou encore Nicki Minaj qui auraient utilisé l’argument Kaepernick pour décliner l’invitation. Mary J. Blige ainsi qu’André 3000 eux auraient évoqué des problèmes d’emploi du temps pour ne pas pas y prester.
Certaines icônes ou marques ont elles aussi la NFL dans le viseur… C’est le cas de Jay-Z par exemple, qui n’a pas hésité à clasher la ligue nationale de football américain sur le titre “Everything is Love” son dernier son en date. La fameuse marque de sport Nike, a également décidé de s’engager dans cette lutte en utilisant Kaepernick comme tête de gondole de sa nouvelle campagne de publicité.
Aujourd’hui, la NFL traverse une descente aux enfers, et la situation risque de ne pas aller en s’arrangeant à cette allure vu combien la cote de popularité de la ligue de football est en chute libre.
0 Comments