“J’ai eu mon Bac C au lycée le CLASSIQUE ”, Suspect 95 se confie sur son niveau scolaire


suspect 95

Suspect 95 est assurément un des artistes ivoiriens les plus en vue du moment. Avec un bon flow et des paroles réfléchies, on se dit en l’entendant chanter ou rapper que le gars est cultivé. Si c’est ce que vous pensez, sachez que vous ne vous trompez pas.

C’est sur le célèbre oiseau bleu (Twitter) que Suspect 95 a entretenu les internautes et les fans sur son niveau scolaire. Tout a commencé avec la photo d’un proviseur posté sur Twitter par @le_kratologue avec pour légende : “ Ce Monsieur, @Suspect_95 tu te rappelles de lui ?”. Cette image a ravivé des souvenirs chez l’artiste qui n’a as hésité à écrire :

“Mdr le proviseur du classique, les gens ont une mauvaise image de lui mais moi, il a su m’apprendre que chacun est capable de grandes choses avec l’acharnement.”

https://twitter.com/LE_KRATOLOGUE/status/1261126414704787456/photo/1

C’est donc grâce à ce Monsieur que notre très cher Suspect 95 a eu son Bac C et non D comme lui-même l’aurait voulu.

Il a posté :

Quand j’ai été orienté en 1ère C, j’ai fait un courrier avec ma vielle pour lui dire que je voulais faire la série D. Il m’a convoqué et m’a demandé pourquoi ? Je lui ai dit qu’en vrai j’étais pas un matheux. Que j’étais juste polyvalent, donc en continuant la Série C, j’allais pas pouvoir assumer c’est trop dur. Il a dit “ah ok petit, tu vas assumer alors parce que TU VAS PAS CHANGER DE SERIE (…) Mdr donc j’avais pas le choix, j’ai travaillé fort, 2 ans plus tard j’ai pris ce Bac C”.

Dans les nombreux commentaires qui ont fait suite à cette révélation, on peut lire la surprise :

Lire aussi :   PRIMUD 2023 : Santrinos Raphaël nominé dans la catégorie "Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest"

 

“putainnn VP fallait nous dire que t’es un cerveau, pourquoi tu fais ça, pourquoi tu te caches depuis là ? Aaaaah on fait pas ça hein Vp. Voilà je comprends bien maintenant pourquoi t’es ainsi c’est-à-dire autant cultivé, etc.. Chapeau. La Terminale C ça fait peur mais quand on s’y met dedans c’est pouah devant”.

 

D’autres ont directement profité pour demander si ce dernier pouvait : “faire des cours en ligne pour aider les élèves de la Terminale C et D”.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *