Le Togo a un incroyable talent. Notre coup de cœur d’aujourd’hui se porte sur Tani Sambiani qui est un jeune artiste dessinateur, illustrateur, bédéiste, portraitiste et peintre. Né à Lomé le 04 juin 1988, le jeune artiste est originaire de la préfecture de Tône au nord du pays.
Pour l’homme qu’il est, le dessin est un don du ciel, il n’a jamais eu une formation concrète là-dessus
Tout a commencé dès son bas âge lorsque son père aussi dessinateur et architecte lui offrait des bandes dessinées à lire. Le petit ayant pris goût, décide après son bac de faire de cet art, son métier.
Entre 2008 et 2016 Il travaille pour Koffivi Assem d’« Ago média » avant de se lancer en solo et faire du dessin sa profession. Il a aujourd’hui à son actif plusieurs dessins, portraits, dessins en couleurs, peintures murales, et bandes dessinées.
Autodidacte mais très talentueux, Tani Sambiani est un artiste pas comme les autres. En témoignent ses œuvres
Les dieux du dessin ont été très tendres avec cet artiste. Aujourd’hui Tani Sambiani est connu sur la scène nationale et ne compte pas s’arrêter là. Il est conscient du talent et du potentiel qu’il a en lui et le fait savoir assez souvent sur ses réseaux.
« Je connais le talent que Dieu m’a donné. Et il a voulu que je represente les dessins, BD, Cartoon, mangas, comics et portrait tout style confondu au Togo ». a-t-il écrit dans un post Facebook.
0 Comments