L’ex-assistante du pasteur, l’évangéliste Bisola Johnson a déclaré que feu TB Joshua couchait avec beaucoup de jeunes filles dans son église. Elle a déclaré qu’elle a été une esclave sexuelle du prophète.
L’évangéliste Bisola Hephzi-Bah Johnson, ancienne assistante du défunt prédicateur nigérian populaire, Temitope Balogun (TB) Joshua, a révélé que la plupart des vierges qui fréquentaient la Synagogue, Église de toutes les nations (SCOAN), ont perdu leur virginité à cause du prophète.
Elle déclare avoir été aussi une esclave sexuelle de TB Joshua
Elle a expliqué que ces jeunes filles vierges n’étaient pas en mesure de dénoncer le prédicateur aux autorités, car en tant que riche prédicateur, il était très considéré dans la société nigériane. Bisola Hephzi-Bah Johnson a ajouté que les filles qui ont subi des abus de TB Joshua avaient peur de parler, car elles craignaient pour leur vie.
Selon elle, l’homme de Dieu l’aurait introduit dans sa secte de jeunes filles avec lesquelles il couchait quand il en avait envie lorsqu’elle s’est rendue chez lui pour trouver des solutions à ses problèmes. Il lui a dit qu’elle devait désormais travailler dans la maison de Dieu.
« C’était un jour de culte, je ne savais pas qu’il voulait m’initier ce jour-là. Il a demandé à me voir et quand j’y suis allée, je ne l’ai pas vu dans le bureau. On m’a fait entrer dans sa chambre et il m’a demandé si j’avais peur, j’ai répondu non. Il m’a alors serrée dans ses bras et m’a dit que je devais retourner au travail », affirme Bisola.
« 15 minutes plus tard, il m’a appelée à nouveau et cette fois, je l’ai vu assis avec une serviette blanche autour de la taille ; je me tenais à la porte et il m’a demandé d’entrer. Je ne voulais pas y aller. TB Joshua a insisté et m’a tirée de force dans sa chambre ; c’est alors que j’ai su que c’était intentionnel. Il a tiré ma main et l’a placée sur son sexe et a commencé à le frotter.
Dans mon esprit, je me débattais. Je me suis dit que même si une telle chose devait arriver, cela ne devrait pas être dans la maison de Dieu. J’avais très peur pour lui et je pensais que Dieu allait prendre son pouvoir, mais je ne savais pas que c’était la source de son pouvoir », a-t-elle ajouté.
Son expérience à la SCOAN l’avait incitée à ne plus suivre le christianisme parce que le TB Joshua que les gens vénéraient en tant qu’homme de Dieu n’était pas du tout un homme de Dieu.
« Je ne voulais presque pas suivre le christianisme ou Jésus-Christ, jusqu’à ce que je l’expérimente personnellement parce que je crois que, si le Dieu de la Bible est ce que pratique TB Joshua, alors, je ne veux rien avoir à faire avec ce Dieu », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le prophète TB Joshua est décédé le samedi 5 juin peu de temps après avoir terminé un programme dans son église. Il avait 57 ans.
0 Comments