Tech : L’inventeur du « Copier-Coller » est décédé


Copier-Coller

Il est le concepteur d’une manoeuvre qui nous facilite la vie aujourd’hui : le « Copier-Coller ». Une action simple réalisée sur nos ordinateurs ou nos téléphones mais dont nous ignorons facilement l’origine. On ne s’imagine pas que derrière cette manoeuvre simple, il y a un cerveau qui a dû bosser pour la créer. Et ce cerveau nous a malheureusement quitté il y a peu, il faut donc lui rendre hommage.

C’est ce lundi 19 Février que l’entreprise Xerox, experte en fabrication d’imprimantes entre autres, a annoncé le décès de son ancien employé Larry Tesler. C’est en collaboration avec un collègue de Xerox, Tom Mott que Larry Tesler a créé la commande « Couper/Copier-Coller » et « Trouver-Remplacer ». Il est mort à l’âge de 74 ans.

En substance : “Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi, veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire”.

L’homme est passé bien évidemment par Apple en se faisant recruter par Steve Jobs en 1980. Et son invention a été intégrée  sur l’ordinateur Lisa dès 1983 et sur le Macintosh dès l’année suivante. Il passera 17 ans chez Apple où il se hissera au poste de chef scientifique. Il est également passé par Amazon et Yahoo.

Lire aussi :   5 conseils pour travailler efficacement chez soi

Graphistes, journalistes, gestionnaires, banquiers, presque dans tous les secteurs d’activité, le besoin du « Copier-Coller » se fait sentir. Il est donc important de rendre hommage à Mr Tesler lors de votre prochain appui sur les touches Ctrl-C et Ctrl-V sur votre clavier.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *