Plus de 300 terroristes ont été tués suite à une frappe de drone de l’armée dans la forêt de Soum Bella au Burkina Faso. Une foule de djihadistes et leur logistique ont été calcinées par des frappes aériennes.
Selon les informations des médias locaux, les djihadistes ayant survécu à l’attaque qui avait eu lieu précédemment, ont pris la fuite en prenant des dizaines de corps avec eux.
Les djihadistes se sont dirigés vers leur base après avoir inhumé leurs morts
C’est ainsi qu’en cours de route, ils ont marqué une pause pour enterrer le corps de leurs congénères morts dans l’attaque contre l’armée entre Déou et Oursi.
« Très nombreux, ils ont marqué une halte dans la zone de Tounté, non loin de Déou, pour enterrer leurs cadavres, selon des sources militaires », a fait savoir l’AIB.
C’est après avoir offert une sépulture à leurs confrères d’armes, qu’ils se sont dirigés vers leur base située dans une forêt près de Soum Bella.
Le groupe était composé de 7 véhicules pickup montés d’armes lourdes et de plusieurs dizaines de motos.
C’est lorsqu’ils sont arrivés dans la base que l’armée a menée des frappes aériennes. Ils ont été calcinés et la base est complètement détruite.
Aucun bilan n’a été donné par les forces de défense et de sécurité, mais une vidéo publiée sur Twitter par Ibrahima Maiga évoque un bilan de plus de 300 djihadistes tués
« Séquence des frappes de drone ayant visé les terroristes auteurs de l’attaque de Oursi au Burkina Faso. Plus de 300 terroristes tués aujourd’hui. » a-t-il écrit.
Séquence des frappes de drone ayant visé les terroristes auteurs de l'attaque de Oursi au Burkina Faso. Plus de 300 terroristes morts aujourd'hui. pic.twitter.com/MIONeWu0NG
— Ibrahima Maiga (@Ibrahimamaigaa) February 19, 2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments