Des terroristes auraient une fois encore occasionné des dégâts matériels. Depuis ce mardi 16 mai 2023, les images des titans et véhicules incendiés par des présumés terroristes, sont devenues virales. Les faits se seraient donc produits à la frontière Burkina Faso-Togo à Cinkassé.
Où s’est réellement produite la scène ?
Pour l’heure, les vidéos et images de la scène circulent dans les groupes WhatsApp et le partage devient important. Mais on constate que les internautes évoquent Cinkassé sans toutefois donner le lieu exact des faits.
D’après les précisions d’un média confrère, « les faits se sont déroulés à Bittou, après la frontière ». Ce qui suppose que les faits ont eu lieu de l’autre côté de la frontière avec le Burkina Faso.
« La scène a bel et bien eu lieu en territoire du Burkina Faso », fait savoir notre source.
Il faut dire que cette situation a obligé un grand nombre d’habitants à rejoindre les villages frontaliers au Togo. Pour l’instant, aucune information sur cet incident n’a été donnée par les autorités du Faso. Aussi, l’on ne sait si les propriétaires des véhicules incendiés sont sains et saufs.
Ci- dessous la vidéo
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
1 Comments