Depuis hier, la toile ne cesse d’exprimer son mécontentement sur l’élimination de Kessi à la 3ᵉ édition de The Voice Afrique francophone. En effet, Kessi en qui des milliers de personnes ont placé leur confiance a été éliminée de la course dans la grande salle de spectacle de l’Hôtel Ivoire à Abidjan.
Même si elle n’a plus ce privilège de faire partie des finalistes, le public pense qu’elle n’a pas démérité. Le public togolais a particulièrement tenu à rendre un vif hommage à Kessi à travers des publications sur les réseaux sociaux. Les personnalités publiques ont adressé des messages d’encouragement à l’endroit de Kessi.
De la fédération togolaise de Musique aux artistes togolais de la chanson, les encouragements étaient sincères
» Voici pourquoi je n’aime pas moi les compétitions. On te fait douter de toi-même pour quelques minutes. Bravo ma Kessi. Tu es une lionne. N’en doute pas. Je l’ai connu il y a très longtemps et je peux dire qu’elle a majestueusement évolué et j’adore… Dieu bénisse les talents du Togo. Merci et bon courage Foganne », a écrit Senzaa, artiste togolaise de la chanson.
La fédération Togolaise de Musique quant à elle a déclaré ce qui suit :
« Ce fut une guerre acharnée que nos vaillants soldats nous ont livré hier à cette demi-finale de The Voice Afrique Francophone. Une prestation qui a rendu fier le peuple togolais et conforter la Féderation Togolaise de Musique dans son initiative de porter haut les sonorités du pays. La FTM par le biais de son président Ariel Dassanou félicite les candidats Foganne A. et Kessi. Hélas l’homme propose, le public dispose. Soyez fier de vous et ramenez-nous la coupe à la maison. »
L’artiste KanAa aussi a placé quelques mots :
« On ne tombe que pour aller plus haut. Merci de donner des rêves à des jeunes togolais. Souvent, c’est en échouant qu’on réussit. Ça ne fait que commencer. Force à Kossi Apeson. »
Telles ont été les réactions de certaines célébrités togolaises.
1 Comments