The Voice Afrique Francophone : qui est Kessi, la « nouvelle Bella Bellow »


kessi

La soirée du samedi 24 avril 2021 restera à jamais gravée dans la mémoire de la togolaise Kessi, candidate favorite de la 3e édition de The voice Afrique Francophone. Elle a réussi à conquérir le cœur des internautes. Mais, la compétition étant ce qu’elle est, Kessi se voit dans l’obligation de rentrer au pays.

En effet, son rêve de remporter la finale s’est émietté. La jeune togolaise n’a pas réussi à franchir le cap des demi-finales. Son parcours va donc s’arrêter là.

 

Mais qui est réellement Kessi, celle-là que tout le monde surnomme affectueusement la « nouvelle Bella Bellow »

 

AGLAGO Raffaela à l’Etat civil, Kessi est une jeune maman entrepreneure qui a commencé très tôt dans la musique, d’abord en accompagnant sa mère à ses répétitions d’orchestre. Par la suite, elle a intégré l’une des chorales de l’église.

« C’est là où j’ai découvert ma facilité à harmoniser les chansons et donc je faisais l’alto (la deuxième voix). Je n’ai pas eu à choisir, c’est la musique qui m’a choisie », explique-t-elle à nos confrères de Togotopnews.

Aglago Kessi, âgée de 25 ans, en provenance du Togo, est une fille qui a un amour fou pour la musique. Elle s’est faite connaître par le public grâce aux covers qu’elle faisait.

Lire aussi :   "J'aurais aimé vous rapporter la Coupe", Kessi en pleurs, réagit à son élimination de The Voice Afrique Francophone (vidéo)

Mais la jeune Kessi a voulu aller encore plus loin avec The voice. Elle a réussi à faire tourner le siège des 4 coach de la nouvelle édition de l’émission The Voice Afrique Francophone dès les premières notes de sa chanson.

De Charlotte Dipanda à Nayanka Bell, passant par Lokua kanza et Hiro, aucun d’entre eux n’a été insensible à la belle voix de la Togolaise.

« C’est une fille qui une grande voix, qui a la mesure de la scène, qui est une chanteuse qui épate. Je l’a sent un peu parfois timide, mais elle a une très belle voix », a affirmé son coach Nayankah Bell, remplacée par la suite par Youssoupha.

 

Le début d’une belle aventure

La chanson “Africa” de Ismael Lô a peut-être eu son effet. Classée comme un hymne en l’honneur de l’Afrique, peu sont les personnes qui arrivent à l’interpréter. Cet exploit de la jeune togolaise l’a propulsée au-devant de la scène de cette 3ᵉ édition de l’émission.

Sa participation à the Voice Afrique francophone est pour elle, une pure volonté de Dieu.  Très hésitante au début, elle avoue, qu’elle a finalement accepté  participer à l’émission pour faire plaisir à ses filles et sa famille qui l’a forcée presque.

Elle revient sur le processus de sélection à The Voice  et révèle : « Pour la présélection en ligne, j’ai été retenue. Mais pour le casting même, il fallait  choisir 5 personnes parmi lesquels je n’étais pas au début puisque n’étant pas choisie mais finalement contre toute attente, j’ai été repêchée pour participer donc à l’émission. »

Une aventure qui pour elle , est très fascinante, parce qu’elle lui a permis de s’exprimer, d’apprendre plus encore, de faire de belles et nouvelles connaissances et de porter haut les couleurs de tout un pays.

Lire aussi :   Bénin: Florent Mèffon, créateur du fameux concept « point d’interrogation » est décédé

Kessi a également de quoi faire carrément flipper les autres avec sa voix féérique parsemée de tendresse et de punch à la fois. Des qualités vocales auxquelles n’ont pu résister les quatre coachs lors de son interprétation de la chanson “Africain”. Elle a sans doute fait l’unanimité.

 

Un parcours écourté

L’élimination de Kessi aux demi-finales de the Voice Afrique Francophone a été un choc pour tout le monde. Bien qu’elle ait interprété avec brio la chanson « SERE TE TAME » de Monique Seka, les votes du public n’ont pas suffi pour que Kessi soit qualifiée pour la grande finale de The Voice.  Une défaite que certains attribuent à « une défaillance technique du système de vote ». Pour beaucoup, sa prestation reste la meilleure de la soirée. L’étoile montante de la musique togolaise a donc eu des soutiens énormes de part et d’autres et des messages de réconfort qui pleuvent de partout.

Même si Kessi est éliminé de la course, elle a su bâtir une bonne réputation autour d’elle et a sublimé le public.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *