The Voice Afrique Francophone : voici pourquoi certains candidats se plantent pendant la compétition


the voice

The Voice Afrique francophone est la version africaine francophone de l’émission de télé-crochet The Voice

The Voice Afrique francophone voit défiler plusieurs candidats qui débutent leur parcours par les auditions à l’aveugle pour choisir un coach (membre du jury) qui l’aidera à, s’il en a l’occasion, gagner la saison. Le candidat devra affronter ses adversaires dans l’équipe du même coach lors de battles et d’épreuves ultimes pour arriver aux GrandShows (prime en direct) où le public donne son avis sur les prestations en direct.

Même si les candidats font de leur mieux pour offrir au public un spectacle digne de ce nom, il arrive que certains partent en hors sujet. J’appelle hors sujet l’amalgame qui arrive lors d’une audition, à savoir le bâclage de la voie, l’oublie du texte ou encore le fait de ne pas suivre le rythme des batteurs.

En effet, ces genres de choses rendent malheureux non seulement le candidat, mais aussi son public. La désolation est grande de chaque côté. On se demande comment se fait-il que quelqu’un qui puisse bien débuter la compétition avec une voix suave et la parfaite maîtrise des lyrics se planter au bon milieu de la compétition. C’est inconcevable.

Mais en réalité, est-ce la volonté du candidat ? Rappelez-vous que chacun est venu pour gagner. Pourquoi choisir donc un morceau qu’on ne peut pas interpréter ?

Lire aussi :   "J'aurais aimé vous rapporter la Coupe", Kessi en pleurs, réagit à son élimination de The Voice Afrique Francophone (vidéo)

Selon les informations, les candidats ne choisissent pas eux-mêmes le morceau à interpréter. Les chansons sont imposées à ces derniers. C’est ça même qui fait la force de la compétition. Ainsi, un candidat qui se sent dans la peau de John Legend par exemple est obligé de se mettre dans la posture de DJ Arafat.

On est tous d’accord que c’est deux mondes différents. Par ailleurs, le candidat est obligé de respecter l’ordre du jury.

Si un candidat n’arrive pas à bien à interpréter la chanson choisie par le jury, son parcours s’arrêtera. Vous comprenez maintenant qu’être un.e lauréat.e à un concours de chant n’est pas chose aisée.

Alors chers lecteurs, s’il arrive un jour que votre candidat préféré se plante lors d’une audition à The voice Afrique Francophone ou à un autre concours de chant, ne vous vexez pas. Sachez juste que c’est indépendamment de sa volonté.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *