Togo : les TikTokeurs bénéficieront désormais d’une rémunération mensuelle


Togo : les TikTokeurs bénéficieront désormais d'une rémunération mensuelle

C’est à travers une convention de partenariat signée vendredi 4 mars à Lomé que cette nouvelle page s’est ouverte pour ces jeunes TikTokeurs.

« Nous avons décidé de renforcer notre pôle de stratégie d’influence et donc ce partenariat avec ces jeunes va permettre de les positionner sur la communication des clients qui sont à notre niveau.

Au même moment, par ce canal, nous voulons permettre à nos jeunes togolais qui font de bonnes choses sur la toile de pouvoir vivre de ce qu’ils y font », a déclaré Donis Ayivi, chef département média à SIGMA CORPORATION.

Il se dégage des clauses du contrat que l’agence jouira des communautés dont disposent ces TikTokeurs sur la toile et ils seront rémunérés mensuellement à un taux conclu entre les deux parties et dont la précision reste confidentielle selon les parties.

Cette convention est présentée comme une innovation, vu que l’application mobile TikTok même ne paie encore directement les Africains, comme cela se fait en Europe et ailleurs où il existe un fonds pour accompagner les animateurs selon leur niveau d’influence sur la toile.

« C’est la première fois, même dans les pays qui nous entourent, que ce soit le Bénin, le Burkina-Faso, on n’a pas encore vu un contrat de partenariat signé dans ce sens. SIGMA, par le Togo, veut initier donc cela et l’étendre aux autres pays », a souligné Donis Ayivi.

Lire aussi :   BLACK T : ATTENTION !

Pour les premiers Tiktokeurs, bénéficiaires de cette nouvelle dynamique pour le TikTok au Togo, c’est une bonne nouvelle à ne pas rater.

Même s’ils ont déjà quelques petits marchés de gauche à droite, c’est une nouvelle opportunité pour avoir du revenu.

Zomatchi et Podark font partie de ces TikTokeurs signataires de cette convention.

« On se félicite de nous débrouiller pour donner du sourire aux populations et faire passer un message.

Alors, nous allons nous efforcer pour ce qui est contenu dans le contrat soit fait pour que toutes les deux parties en sortent gagnante. Nous allons produire des contenus assez professionnels pour qu’ils soient satisfaits de notre prestation », a déclaré le duo.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *