Togo : 1244 filles ont abandonné les bancs de l’école en raison de grossesses précoces


Togo : 1244 filles ont abandonné les bancs de l’école en raison de grossesses précoces

L’abandon scolaire est un problème récurrent au Togo. Au total, 13.468 élèves ont raccroché en 2021.

L’influence des caractéristiques familiales revêt une grande importance. Les résultats de recherches indiquent que les enfants qui proviennent de familles désunies ou reconstituées, à faible revenu ou en dépendance économique, où il y a plusieurs enfants, et dont les parents sont peu scolarisés, sont plus prédisposés à abandonner l’école

Au Togo, 1.244 filles ont quitté les bancs de l’école en raison de grossesses précoces

Ces chiffres ont été publiés lundi par le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat qui bénéficie d’un appui de l’Unicef.

‘Notre pays s’est engagé pour une éducation de base de qualité afin de garantir une éducation primaire universelle. En ce sens, les statistiques sont donc les yeux des décideurs pour mieux orienter les actions pour plus d’efficacité’, a déclaré Barakpete Ahjya l’une des responsables du ministère.

S’agissant de l’achèvement du parcours scolaire, il est de 85,9% dans le primaire et 56,7% pour les collèges et lycées.

Pour le Dr Hadja Aïssata Ba Sidibé, représentante de l’Unicef à Lomé, ces données sont intéressantes, car elles vont permettre de mieux planifier le parcours scolaire et de lutter contre l’abandon prématuré.

Notons que le Togo compte 10.726 établissements scolaires.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *