Togo : plus de 2 milliards de FCFA dépensés en importation de Champagne


Importation de champagne, Togo

Le Togo fait depuis quelques années partie des pays les plus consommateurs de vins Champagne en Afrique.

 

L’importation de champagne, un business énorme en Afrique

D’après le rapport sur les expéditions de vins Champagne en Afrique de l’année 2019 le Togo occupe la 7e place du classement sur le continent et ce depuis 3 années consécutives. Pas moins de 3.100.900 Euro soit plus de 2 milliards de FCFA hors taxe ont été dépensés dans l’importation de champagne; ce qui équivaut à 159.702 bouteilles de 75 cl.

Les togolais n’hésitent donc pas à se faire plaisir et pour ça ils dégustent du champagne à chaque fois que l’occasion le permet. Le top 3 africains en importation de champagne est composé dans l’ordre décroissant de l’Afrique du Sud(1.078.754 bouteilles), le Nigeria(569.400 bouteilles) et la Côte d’Ivoire(348.955 bouteilles). Découvrez l’intégralité du classement en un clic.

 

Un précédent classement faisait état des pays africains les plus consommateurs d’alcool et met en lumière le goût prononcé des africains pour les boissons alcoolisées.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *