Le Ministre d’état, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires a décidé de fermer 03 églises, pour nuisances sonores.
D’après les informations, cette décision a été prise par le ministre, suite aux multiples plaintes des populations riveraines. L’état avait engagé des démarches pour résoudre le problème d’incompréhension entre les populations et les églises en question, mais hélas! cela n’a pas abouti.
C’est donc ce qui a poussé le Ministre PAYADWA BOUKPESSI à prendre cette mesure sévère qui vise à soulager les populations riveraines, qui ont trop souffert de la nuisance sonore et du bruit qui a volé leur tranquillité.
Ces 03 lieux de cultes suspendus se trouvent tous dans le Grand Lomé. Pour plus de précision, il s’agit de l’église de Dieu en Christ sise au Agoè-Assiyeye, non loin de l’établissement HIERIS, de l’église chrétienne des rachetés de Dieu sise à Segbé-klémé et de l’église chapelle des conquérants de Dieu sise au Agoè-sogbossito.
Cette décision constitue un ouf de soulagement, pour les populations qui se plaignaient depuis janvier 2022 auprès du ministère.
1 Comments