Togo : 5 nuances entre le « Sodabi » et le whisky


Togo : 5 nuances entre le « Sodabi » et le whisky
Togo : 5 nuances entre le « Sodabi » et le whisky

Y a-t-il autant de nuances entre le « Sodabi » et le whisky ? Certains diront « Bof, man, tu racontes quoi ? Y a pas feu frère ». Certes, nombreux sont ceux qui pensent que le « Sodabi » n’a rien de si « luxueux » pour être comparé au whisky. Cependant, la réalité du consommateur [que je suis, lol, bah ouais et puis quoi ?] démontre tout le contraire. Attention, ce billet n’est ni une apologie du « Sodabi » ni celle du whisky [sous réserve]. Ci-dessous, voici 5 nuances entre ces deux boissons.

  1. La qualité

J’ai été amené à comprendre qu’en effet, le « Sodabi » aurait une meilleure qualité que le whisky. Plusieurs personnes (Africains hein), vivants à l’étranger (Europe, Amérique etc…), dans ces pays où les meilleurs whiskies abondent, quand ils reviennent de leurs voyages, adorent embarquer des litres de « Sodabi » au retour. Quand on les demande « pourquoi ?  », leur meilleure réponse reste et demeure « Parce que c’est de la bonne ». Alors, la première conclusion à tirer est : « Sodabi is bae than whisky ».

  1. Le coût

Je ne sais pas sur quelles bases les producteurs de whisky fixent leurs prix, mais, je trouve que c’est du n’importe quoi (oui c’est ça, venez me taper). Avec moins de 1500 F CFA, on peut s’offrir un litre de « Sodabi » de meilleure qualité au calme. Mais, pour espérer gouter du bon whisky (qui ne vaut même pas encore du ‘Sodabi’ 100 % d’alcool hein) dans son verre, il faudrait dépenser jusqu’à 5.000 voire plus et ce n’est même pas encore la limite. Franchement, quand bien même je suis un amateur de whisky, je trouve que c’est du n’importe quoi, et je ne suis pas prêt à changer d’avis.

Lire aussi :   Togo : La DTRF lance une tournée d'immatriculation foraine des engins à 2 et 3 roues

Sincèrement le ‘Sodabi’ est mieux que le ‘whisky’ hein, (faut pas venir me déranger ici avec le contraire). D’ailleurs, je n’ai plus besoin de continuer la liste, par peur de dévaloriser complètement le whisky. Si c’est pas les jeunes d’aujourd’hui qui abusent de la consommation du ‘Sodabi’ là, qui va parler mal de ça ? Voilà ça, si vous pensez que le whisky est mieux, eh bien, détaillez aussi les nuances on va voir.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *