Togo: 54 policiers et gendarmes voleurs, sanctionnés


Togo: 54 policiers et gendarmes voleurs, sanctionnés

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, général Damehame Yark a annoncé jeudi que 54 policiers et gendarmes ont écopé des sanctions en 2021. Ces agents se sont rendus coupables des faits de vol, de groupement de malfaiteurs, d’escroquerie, d’insubordination ou encore de cupidité.

Dans les détails, il s’agit de 24 policiers et 30 gendarmes. Ces derniers ont été punis. Au niveau de la Gendarmerie nationale, il y a eu 18 radiations prononcées.

3 policiers et 1 gendarme ont été quant à eux mis à la disposition de la justice pour répondre de faits graves qui leur sont reprochés.

Sur les exclusions temporaires, 8 policiers et 3 gendarmes ont écopé de 6 mois. 9 gendarmes ont écopé de trois mois de sanction.

De même, 13 policiers ont été avertis alors que 6 policiers ont été punis de 60 jours d’arrêt de rigueur. 8 policiers ont enduré 45 jours d’arrêt de rigueur et 11 autres ont écopé de 30 jours d’arrêt de rigueur.

Au niveau de la gendarmerie, 30 éléments ont écopé de 30 jours d’arrêt de rigueur.

Finalement, on dénombre 54 policiers et gendarmes sanctionnés par leurs chefs pour des infractions commises dans l’exercice de la mission à eux confiée.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *