Togo : 6 étudiants de DEFITECH exclus pour propos à caractère s3xuels (vidéo)


DEFITECH

Les exclusions d’élèves commencent à se multiplier ces derniers jours on dirait. Après l’épisode du couple de l’année lors de la Saint Valentin, qui aura valu une exclusion à une élève d’une école privée de la place pour célébration excessive de la fête de l’Amour en tenue scolaire, c’est au tour de 6 étudiants de DEFITECH de se faire rattraper par leurs délires sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux filles à moto portant les t-shirts de l’Institut Polytechnique DEFITECH, une des universités privées les plus réputées de la capitale. S’enjaillant correctement sur leur zem, elles criaient à tue-tête, cette phrase devenue iconique depuis son avènement par Britanny la gabonnaise vivant au Bénin … : « On va bai*er les maris des gens ».

Vidéo qui aura donc fait le tour des téléphones jusqu’à ce que la Direction de l’école n’en soit informée. Résultat, exclusion pure et simple des 6 étudiants impliqués dans l’affaire. C’est par une note d’information que la direction a tenu à communiquer sur cette décision. « Ils sont exclus  pour comportement extrêmement grave, déshonorant l’école et s’écartant de nos valeurs. (…)La direction s’indigne de cette attitude qui porte atteintes  l’image de DEFITECH » peut-on y lire.

Lire aussi :   AFIS 2022 : le sommet de l’industrie financière en Afrique, ces 28 et 29 novembre à Lomé

 

Après Santrinos Raphael qui a tenu à défendre le couple de l’année lors de l’épisode Saint-Valentin, c’est au tour de Raoul Le Blanc de venir défendre les étudiants de Defitech. L’influenmento s’est rendu sur place à l’école pour rencontrer le Directeur et plaider la cause des étudiants. Sans succès mais pourtant il n’abandonne pas le combat.

Décidément, il faut surveiller ce qu’on publie sur les réseaux sociaux quand on est élève ou étudiant dernièrement. Selon vous, l’exclusion est-elle justifiée ? Sinon quelle aurait été la solution adéquate ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mr le rédacteur svp le nom.de ESGIS fou quoi dedans ????prière de ne pas nous mélanger de ses salades…. ESGIS est une école très réputé…donc éviter des genres d’erreur…a moins que ce soit par exprès… C’est genres d’erreur ne sont pas tolérable…PRIERE DE CORRIGER VOTRE ERREUR ET DE RECRIRE POUR PRÉSENTER DES EXUSES A ESGIS POUR VOTRE GRAVE ERREUR.MERCI